Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous!

mak150

Messages recommandés

Posté

voilà je me suis enfin décidé à venir sur ce forum que je lis régulièrement pour avoir des conseils sur pleins de choses comme le matériel que j'envisage d'acheter, les techniques de prises de vue, la mise en station,...

Je compte m'acheter un nouveau tube (Newton GSO 200/1000), je vous donnerai des nouvelles!

merci encore à robton kob, CATLUC, vincent.becker pour leur conseils

à+

mak150:)

Posté

Bonsoir Mak 150, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Pourrais-tu nous décrire un peu ton parcours astronomique : quand a-t-il débuté, pourquoi, quelles sont les personnes qui t'ont donné l'envie de persévérer dans cette voie ?… :?:

Je vois que tu habites Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord, je suppose que c'est pas la région idéale en ce qui concerne la pollution lumineuse ?… :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mak150 ... :)

Posté

Salut Mak 150 ,

Bienvenue sur le forum WebAstro ,

Tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions ici .

Jo ;)

Posté

Quel accueil!

super il y a des chtis et des belges sur le forum, peut-être qu'on se croisera un jour lors d'une soirée astro

roger15, tu sais le Nord n'est surement pas la région idéale pour l'astro, d'ailleurs j'espère pouvoir changer de région plus tard(j'espère avant la retraite!), mais pour l'instant je fais avec, et l'avantage d'avoir moins de belles nuits qu'ailleurs est qu'on les apprécie plus!!

Starfleet l'Amandinois, n'hésite pas si tu ceux des nouvelles de St-Amand

bonsoir

Posté

ouiep un chti de plus

mais au niveau meteo tu verra que l'on a autant de nuit qu'ailleur voir plus

y'a qu'a voir les photos de christian, il y en a trés regulierement, bien plus que d'autres imageur en france

sinon il y a une rencontre astro à baisieux les 7 et 8 mars

c'est à 1/2 heures à peine de st amand

voila le site http://astropae.free.fr

Jerome

Posté

salut stseiya

j'ai entendu parler des rencontres à Baisieux

ça me dit bien d'y faire un tour le samedi, le dimanche je crois que je ne pourrai pas y aller.

je vais voir pour le covoiturage avec les autres membres du club d'astro Uranie de St-Saulve dont je fais parti

à+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.