Aller au contenu

Premier morceau de Lune et Saturne

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ayyééééé , mes premières photos ( vous moquez pas , hein :D )

Config :

150/750 SW sur EQ3-2 sans utilisation du moteur ( pas de pile :be: )

SPC900NC montage au foyer

Comme dit Robton : Map nul, mise en station à chier :rolleyes:

Tirage d'une vidéo.

Traitements RegiStax 4.

1234336509_terminus.jpg

1234337077_saturne31.jpg

Demain,le ciel sera clair, et j'aurais mes piles :cool:

Nouvelles photos à suivre !

Nolan

Posté

Houla ... bougé dans la première (ou alors registration plantée), et idem pour la seconde.

OUPS désolé, j'avais pas vu ... pas de moteur.

Dans ce cas, je te conseille de faire du filé. Tu laisse le scope en place et c'est la registration qui se débrouillera pour aligner les images. Sur la lune ca passe car dans le temps de l'exposition le bougé sera très en deça de ta résolution (1/25e de seconde cela représente environ 0,6" d'arc, la résolution d'un 200).

Sur saturne, il faut par contre être plus attentif.

Evite de pousser le gain au maximum également.

Marc

Posté

Salut Nolan,

Qui parle de se moquer ? Tu tentes, tu essaies et c'est très bien ! :)

Avec les conseils que tu auras sur WA, tu vas vite nous sortir de superbes images.

Bravo à toi, tu en veux. ;)

Jack

Posté

Pour la Lune, sans moteur, tu laisses filer, puis tu ne prends que la partie qui sera dans le champ sur toute la durée de ton film. Cela t'oblige à faire plus de films pour avoir une lune complète mais au moins, tu n'as pas de bougé pdt les prises. Iris ou Registax font cela très bien.

Pour saturne, je ne sais pas, je trouve que sans moteur, c'est vraiment trop dur. Et j'ai les miens aujourd'hui normalement :be:

Mais sinon ne t'inquiète pas, je n'ai pas fait mieux à mes débuts, loin de là. Ma première Saturne était tellement pourrie que je n'ai même pas osé la poster :b:

JP

Posté

Merci de votre soutient,je ne maîtrise pas encore RegiStax,enfin ça viendra....mes piles je les prends cet après-midi, dire que j'en ai 3 chez moi, a une près :confused:

Je vous post des images de la Lune et Saturne,en essayant de faire "mieux"

Nolan

Posté

Même avec une 80/400 à deux balles, et un apn de m.. je fais mieux loool...

Et j'ai pas besoin de traitement d'image.. :p

bon,o k quand je voudrai faire du traitement d'immage.. je serai mal.. mais n'empêche..

J'ai fait de très belles photos avec une 80..=)

Tu arrrivera avec tes piles.. ;-)

TU progressera.. une courte focale come je les aime.. =)

Posté
Même avec une 80/400 à deux balles, et un apn de m.. je fais mieux loool...

Et j'ai pas besoin de traitement d'image.. :p

bon,o k quand je voudrai faire du traitement d'immage.. je serai mal.. mais n'empêche..

J'ai fait de très belles photos avec une 80..=)

Tu arrrivera avec tes piles.. ;-)

TU progressera.. une courte focale come je les aime.. =)

;)

Posté

NOLAN ENFOIRé pourquoi tu copie sur moi t'es mort!!! lol nan franchement pas mal t'inquiète bientot tu auras mon niveau et pourra te la peter devant les potes au lycée;) lol bon a ce soir;)

Posté
NOLAN ENFOIRé pourquoi tu copie sur moi t'es mort!!! lol nan franchement pas mal t'inquiète bientot tu auras mon niveau et pourra te la peter devant les potes au lycée;) lol bon a ce soir;)

:D

Posté

Bonjour,

Moi aussi je trouve que c'est bien d'avoir essayer.

C'est vrai que sans les moteurs, c'est plus dur. Mais comme tu les as maintenant ( les piles ), tu vas pouvoir nous montrer tes prochaines photos !!

Je suis sûr que dans quelques temps, tu feras de belles images.

Bon courage pour utiliser RegiStax.

Posté

Salut ,

Hé bin , c'est un début , et puis celui qu'y commence et qu'il fait des photos impeccable , bien n'auras plus grand chose à apprendre .

Quoi que dans ce domaine , il doit y en avoir pas mal .

Comme on dit "Vaut mieux commencer tout en bas de l'échelle" ou "Commencer au 1er échelon"

Continue , persévère et ça iras . ;)

Posté
Salut ,

Hé bin , c'est un début , et puis celui qu'y commence et qu'il fait des photos impeccable , bien n'auras plus grand chose à apprendre .

Quoi que dans ce domaine , il doit y en avoir pas mal .

Comme on dit "Vaut mieux commencer tout en bas de l'échelle" ou "Commencer au 1er échelon"

Continue , persévère et ça iras . ;)

:cool::be::rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.