Aller au contenu

éclairage gendarmerie

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Coucou,

Ma question est simple mais je n'ai jamais eu de réponse.

Peut-on appeler la gendarmerie pour les informer des lampadaires nuisibles ?

Attention, j'entends pas nuisible des lampadaires qui éblouissent vraiment pour des questions de sécurité ou de dérangement visuel depuis un domicile.

Je demande à ceux qui me demandent d'essayer de s'abstenir. :p

Par défaut j'essaierai si je n'ai pas de réponse précise.

Tchusss

Posté
Coucou,

Attention, j'entends pas nuisible des lampadaires qui éblouissent vraiment pour des questions de sécurité ou de dérangement visuel depuis un domicile.

Tchusss

Bonjour,

Ca m'étonnerait beaucoup.

Si ce sont des éclairages privés, tu peux essayer d'en parler calmement avec le propriétaire en cause.

Si ce sont des éclairages publics, tu peux soulever la question au conseil municipal ou en parler au maire.

Essaie la médiation, c'est plus productif que le conflit.

Si un jour tu reçois des amis et que vous êtes trop bruyants, tu te braqueras moins si c'est ton voisin qui frappe pour te demander gentillement de faire un peu moins de bruit que la police.

Bon ciel

Posté

Quand un lampadaire ne fonctionne pas, l'appel de la gendarmerie est assez efficace. Il doit y avoir une procédure j'imagine qui doit déclencher une intervention de la commune.

Pensant que ce sont les mêmes personnes qui interviennent au final, j'aurai voulu savoir s'il était possible de profiter de ce process efficace et rapide pour certains lampadaires.

Merci pour l'info.

Posté
Quand un lampadaire ne fonctionne pas, l'appel de la gendarmerie est assez efficace. Il doit y avoir une procédure j'imagine qui doit déclencher une intervention de la commune.

Pensant que ce sont les mêmes personnes qui interviennent au final, j'aurai voulu savoir s'il était possible de profiter de ce process efficace et rapide pour certains lampadaires.

Merci pour l'info.

Tu parle d'un truc comme ça ?

batman.jpg

:dehors:

Posté

C'est une bonne question que tu soulèves !!!!

Alors, effectivement, si un lampadaire (ou projecteur très puissant) est mal dirigé (par exemple sur la route, éblouissant les automobilistes), la gendarmerie peut intervenir auprès du responsable (qu'il soit privé ou public -via la mairie) afin de réduire l'intensité ou alors changer l'orientation du faisceau.

Concernant le même projecteur, qui donnerait sur ta chambre.... et qui t'empêcherai de dormir, je pense que tu peux faire appel à la gendarmerie pour qu'ils constatent que même les volets fermés, il y a diffusion de lumière dans ta chambre, t'empêchant de dormir.

De toute façon, ce n'est parce que la gendarmerie (ou la police) s'est déplacée, qu'il y a forcément une procédure d'établie, avec plainte, audition des différents partis.... Dans ce cas là, les forces de l'ordre feront office d'intermédiaire entre l'appelant et le propriétaire du lampadaire en question.

Je me renseignerai plus précisément sur la question, et je vous tiendrai au jus.

Posté

Merci kiwi ! Oui tien nous au jus sans les pépins.

:)

Moins sérieusement, si observer est aussi vital que dormir, pensez-vous qu'une couvre feu pour les lampadaires sera mis en place ? ;)

Posté

Moins sérieusement, si observer est aussi vital que dormir, pensez-vous qu'une couvre feu pour les lampadaires sera mis en place ? ;)

Je croix que tu rêves un peu :rolleyes::rolleyes:

Posté

en adhérant et soutenant l'ANPCEN on sera en mesure de réduire la pollu lu

la vie a besoin de la nuit

production de mélatonine oblige, cette substance qui nous protége des maux ..

rejoignez donc l'ANPCEN , on y apprend !

Posté
Coucou,

Tchusss

c est la commune qui gère ça

ceci dit un correspondant ANPCEN a réussi a faire modifier l'éclairage d une gendarmerie , avant la pose...tres fructueuse intervention.

• 7 mois plus tard...
Posté

Perso, je pense que si procédure il y a, ce ne serait pas une procédure pénal mais disons plutot civile, et là ça change tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.