Aller au contenu

PB moteur skywatcher 150/750 avec EQ 3-2


nicolazs

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé dernierement les moteurs de ma monture EQ 3-2. Lorsque je les branche, je les entend bien fonctionner (petit brrrr qui m'indique qu'ils fonctionnent bien) mais lorsque je les met en automatique avec un reglage à la boussole sur le Nord, je perd l'objet visé. En résumé ma monture ne suis pas l'objet. De plus, lorsque je vise par exemple la lune et que je souhaite me déplacer grace à la télécommande, rien ne bouge.

j'ai bien vérifié que les branchements étaient corrects.

Ce problème vous est il deja arrivé et qu'elle est la solution pour que tout fonctionne ?

 

Merci de vos réponses

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi quand ca bouge pas avec la telecommande, c'est que les dents crantées du moteur ne sont pas bien en face de la roue crantées de la monture.

moi c'est sur eq2. alors je ne sais pas si cé pareil, je refais contact en levant le moteur a la main et là ca repart. la galère quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Est-ce que en manuel,le moteur et ton tube tournent bien?

Si le tube ne se déplace pas,c'est sans doute au niveau de l'accouplement;il faut bien serrer la vis sur le méplat de l'axe.(tu perds l'objet ,car le tube ne doit pas etre entrainé)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu devrais aussi vérifier si les blocages d'ascension droite et de déclinaison fonctionnent bien.

si tu les serres mal ou s'ils sont abimés, le moteur fonctionne mais l'entrainement ne se fait pas (comme un embrayage de voiture qui patine).

astronomiquement

c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Freins serrés

2/ moteurs embrayés

3/ Heu oui hémisphère Nord sur la raquette.

 

En vitesse X8, de jour, tu vois les pignons du moteur tourner ?

 

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.