Aller au contenu

[Sondage] Le bleu skywatcher

Leimury

Que pensez vous du bleu skywatcher ?  

100 membres ont voté

1. 1. Que pensez vous du bleu skywatcher ?

• M'en fous, il marche bien !
    • Je l'ai déjà repeint
    • Laid à faire peur
    • Kaki ce serait mieux

Messages recommandés

Posté
il est tellement laid, que c'est ce qui ma fait prendre un orion :D

Bonjour,

Sans parler de la couleur.

Rien que les vis de collim manuelles,

ça te pousse un Orion vers le dessus de la liste au Pernouyelle.

Ca a l'air de rien, comme ça.

Demandez à un heureux possesseur de Skywatcher qui a customisé pour une collim manuelle.

Ben il est encore plus heureux :)

bon, d'accord, c'est pas aussi beau que les vis moletées des O... et C...

Mais bon, c'est comme la couleur, on s'en fout ça marche bien.

Bon ciel ;)

Posté

Voici le bilan à l'instant de ce message:

attachment.php?attachmentid=6053&stc=1&d=1234443147

Comme on pouvait s'y attendre,

le M'en fous il marche bien ! l'emporte haut la main

Laid à faire peur représente tout de même plus du quart des avis exprimés :D

:beer:

Bon ciel à tous

Posté

Ah moi j'y peux rien à ce bleu, il est hideux. J'achète Orion parce que la couleur est quand même plus chouette. Je sais c'est débile mais j'aime bien pouvoir admirer mon matériel sans avoir envie de détourner le regard :)

Posté

Bonjour tous :)

Je suis une buse sous photoshop.

Jamais utilisé.

Y'aurait il un volontaire pour simplement nous montrer un Skywatcher avec un tube kaki ?

Disons le 150/750 sur EQ3-2.

prod0022_skywatcher150750t29_1_full.jpg

Bon ciel

Posté

:1010:

Merci beaucoup !

c'est pas pire :be:

i.jpgprod0022_skywatcher150750t29_1_full.jpg

VOTEZ KAKI CE SERAIT MIEUX !!

Pour un ciel plus noir,

des lendemains qui chantent,

des femmes plus belles

et une vie plus excitante

bref,

103233533_small.jpg

KAKI IS SEXY !!

Décidement, ce bleu me fait délirer... Y'aurait pas un peu de nébuleuse ou de clair de lune dedans ?

Posté

c'est vrai que la couleur n'est pas top,je préfère un tube blanc comme le GSO que j'ai commandé chez Teleskop Service, ça devrait suivre sur mon Heq 5 goto blanche(puisqu'on en est à parler de couleurs...)!!

Plus sérieusement, la couleur ne fait pas le télescope, le tout est d'être satisfait de ce que l'on observe.

Posté
Tiens, le retour des sondages alakon

Bonsoir,

Je remercie tous ceux qui ont participé à ce sondage alakon sans aucun dérapage.

Bon ciel à tous

Posté
Ah moi j'y peux rien à ce bleu, il est hideux. J'achète Orion parce que la couleur est quand même plus chouette. Je sais c'est débile mais j'aime bien pouvoir admirer mon matériel sans avoir envie de détourner le regard :)

Attention, je me suis aperçu que les Orion et les SW ne sont pas tout à fait aussi jumeaux qu'on pourrait le penser...

A priori le secondaire d'un 200/1000 Orion fait 63mm, celui d'un SW 50mm, ça a l'air de rien, mais ça change beaucoup de choses.... à vérifier cependant

Je le trouve joli, ce bleu!

:)

oui Gégé il est beau le bleu mais tu vas voir, tu vas kiffer mon tube en alu brossé... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bah moi aussi je le trouve joli ce bleu... :p

Et puis comme ça il est assorti à ma voiture :be:

Je suis vraiment désolé.

Comme je l'écrivais au message 16,

j'ai oublié cet item et il m'était impossible de l'ajouter par la suite.

Bonjour tous :)

Après plus d'une heure, personne ne s'est encore plaint de l'absence d'un item pourtant essentiel pour la bonne marche et la rigueur de ce fantastique sondage alakon:

J'adore ce bleu, j'ai même repeint ma bagnole et ma maison avec.

J'ai bien voulu l'ajouter, mais j'ai pas trouvé comment modifier le sondage.

Je me suis dit que quelqu'un finirait bien par le demander, mais non, à croire que tout le monde le trouve laid ce pauvre bleu Skywatcher.

Les tubes Skywatcher sont pas attaquables optiquement et vendus à un tarif qui défie toute concurrence.

Du bon matériel pour lequel ses heureux propriétaires ne s'abaissent même pas à s'offusquer de plaisanteries potaches.

Le possesseur d'un Skywatcher, c'est la force tranquille de celui qui sait qu'il a un bon tube.

Avec d'autres marques que je citerai pas, je suis sur qu'un tel post aurait été fermé dans les 20mn qui suivent.

:1010:

Skywatcher

Bon ciel à tous ;)

Posté

:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

bah moi ce bleu je le kiff !!!

:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

Posté

De plus c'est une couleur que l'on retrouve dans notre ciel profond....

Cela aurait été sympas que les différentes réponses au sondage ne soit pas orienté que sur le négatif !

( perso la couleur que je préfère pour un téléscope, bah c'est blanc )

Posté

Je préfere aussi le blanc.

Pour les bricoleur: les bombes de peintures blanches "spéciale electroménager" sont tres bien pour ca, tres brillantes et résultat impeccable.

Posté
Je préfere aussi le blanc.

Pour les bricoleur: les bombes de peintures blanches "spéciale electroménager" sont tres bien pour ca, tres brillantes et résultat impeccable.

merci :), je viens justement de m'acheter une lunette SW 80/400 d'occase avec plein d'éclat de peinture et j'avais envie de la repeindre en blanc, je vais donc essayer cette peinture ;)

Posté

Voici un aperçu de ma lunette repeinte avec une bombe de peinture spéciale électroménager. Le résultat est impeccable, le blanc est bien brillant :).

imgp1914.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté

SKP15075PNEQ3L.gif

Les prochains 150/750 de Skywatcher.

On dirait qu'eux aussi en avait marre du bleu.

En plus, on voit les vis de collim manuelles qui dépassent à l'arrière du tube.

Et les molettes du PO ressemblent beaucoup aux molettes larges montées sur les Celestron.

324E le 150/750 sur NEQ3

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-150-750-blackdiamond-neq-3/p,14971

Manque plus qu'un trépied inox, tiens !

Bon ciel à tous :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour tous,

Au jour d'aujourd'hui, c'est le M'en fous il marche bien qui l'emporte.

Je remercie tous les participants.

Ce post n'a pas été fermé, pas une seule insulte et que du bon esprit.

Un peu potache, je tiens à m'excuser auprès des nombreux et heureux possesseurs de Skywatchers.

C'était juste pour rigoler un peu.

J'ai pu constater avec bonheur que les Skywatcher sont suffisement sûrs de leur instrument pour permettre qu'on s'en moque un peu.

Heureusement, vu le nombre !

Bon ciel à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.