Aller au contenu

Bon je me lance

Quadral

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

alors pour ne pas couper à la tradition (et surtout parce que je ne veux pas passer pour quelqu'un d'impolis), voici une courte présentation :be:

Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans (et oui encore un petit jeune :p )

J'ai toujours voulu avoir un télescope étant plus jeune. Il y a 2 mois, un ami avait installé le sien et faisait une observation de la lune. Du coup j'ai repris le virus et j'ai pu (après avoir regardé un peu de partout) faire l'aquisition d'un bresser galaxia.

Donc autant dire que je suis novice total et pardonnez moi donc si je fais quelques erreurs au début.

Posté

Salut Guillaume ,

Bienvenue sur le forum WebAstro , tu trouveras bon nombre de tes questions en feuilletant un peu sur les sujets different et il y auras toujours quelqu'un pour y répondre .

Quel est le diamétre de ton scope ?

Jo ;)

Posté
Salut Guillaume ,

Bienvenue sur le forum WebAstro , tu trouveras bon nombre de tes questions en feuilletant un peu sur les sujets different et il y auras toujours quelqu'un pour y répondre .

Quel est le diamétre de ton scope ?

Jo ;)

j'ai donc un newton sur monture équatoriale

- Diamètre de l'objectif: 114 mm

- Longueur focale: 900 mm

Posté

Salut ,

Tu vas te faire plaisir avec cet instrument . Les premiéres observations sont souvent inoubliables .

Jo :)

Posté

Bonjour Guillaume, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc autant dire que je suis novice total et pardonnez-moi donc si je fais quelques erreurs au début.

Mais, rassure-toi Guillaume : ce forum Webastro existe principalement pour que les anciens "novices" d'hier aident les nouveau "novices" d'aujourd'hui, et ceux-ci se feront dans quelque temps un plaisir d'aider les futurs "novices" de demain… ;)

Sinon, Quadral, pour compléter tes connaissances en matière d'astronomie, je te suggère d'aller cliquer sur les trois liens Internet suivants :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique.

J'ajoute que Gilbert Javaux est un passionné d'astronomie et d'informatique qui habite Bobigny (Seine-Saint-Denis) et qui est hélas demandeur d'emploi… Ses seuls revenus (donc ce qui lui permet de maintenir son site en activité) proviennent des Internautes qui se connectent sur son site, car les annonceurs publicitaires lui versent une commission en fonction du nombre de visites sur son site. Donc, plus les "Webastrams" iront sur son site, plus sa survie sera assurée…

* ensuite sur le lien suivant (dû toujours à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel ce mois de février 2009 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/fev2009.htm

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé (par exemple le jour de ta naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer tes prochaines vacances de l'été 2009), dans ta commune des Alpes-Maritimes, ou ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Carte du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Et surtout, Quadral, si tu as une question de toute nature sur un problème qui te turlupine, n'hésite pas à la poser sur le forum "Webastro", il y aura toujours quelqu'un de compétent qui pourra te répondre avec exactitude. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Guillaume ... :)

Le Support débutants est incontournable pour tout débutant qui se respecte ! ;)

Posté

ah! désolé!

le diamètre minimum pour Webastro est de 200

c'est ballot

Meu non: bienvenue!!

Posté
Bonjour Guillaume, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mais, rassure-toi Guillaume : ce forum Webastro existe principalement pour que les anciens "novices" d'hier aident les nouveau "novices" d'aujourd'hui, et ceux-ci se feront dans quelque temps un plaisir d'aider les futurs "novices" de demain… ;)

Sinon, Quadral, pour compléter tes connaissances en matière d'astronomie, je te suggère d'aller cliquer sur les trois liens Internet suivants :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique.

J'ajoute que Gilbert Javaux est un passionné d'astronomie et d'informatique qui habite Bobigny (Seine-Saint-Denis) et qui est hélas demandeur d'emploi… Ses seuls revenus (donc ce qui lui permet de maintenir son site en activité) proviennent des Internautes qui se connectent sur son site, car les annonceurs publicitaires lui versent une commission en fonction du nombre de visites sur son site. Donc, plus les "Webastrams" iront sur son site, plus sa survie sera assurée…

* ensuite sur le lien suivant (dû toujours à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel ce mois de février 2009 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/fev2009.htm

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé (par exemple le jour de ta naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer tes prochaines vacances de l'été 2009), dans ta commune des Alpes-Maritimes, ou ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Carte du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Et surtout, Quadral, si tu as une question de toute nature sur un problème qui te turlupine, n'hésite pas à la poser sur le forum "Webastro", il y aura toujours quelqu'un de compétent qui pourra te répondre avec exactitude. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci, bien.

Je posséde déja un éphéméride qui prends en compte la position gps de mon portable et que je trouve assez simple d'utilisation et complet, mais je prends toutes les informations (rien est inutile).

Salut et bienvenue à bord, Guillaume ...

Le Support débutants est incontournable pour tout débutant qui se respecte !

Merci j'ai déjà commencé à y jeter un coup d'oeil tout à l'heure mais il faut que je m'y penche plus en détail.

ah! désolé!

le diamètre minimum pour Webastro est de 200

c'est ballot

Meu non: bienvenue!!

ah bon ben je repars alors :cry::be:

Posté

Bienvenue sur Webastro Quadral ^^

Donc autant dire que je suis novice total et pardonnez moi donc si je fais quelques erreurs au début.
Bah c'est pas grave, moi aussi je suis un novice... Il y à 2 semaines je croyais encore que le système solaire c'était la galaxie et que les étoiles c'était des comètes ou des astéroïdes... :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.