Aller au contenu

Bon je me lance

Quadral

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

alors pour ne pas couper à la tradition (et surtout parce que je ne veux pas passer pour quelqu'un d'impolis), voici une courte présentation :be:

Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans (et oui encore un petit jeune :p )

J'ai toujours voulu avoir un télescope étant plus jeune. Il y a 2 mois, un ami avait installé le sien et faisait une observation de la lune. Du coup j'ai repris le virus et j'ai pu (après avoir regardé un peu de partout) faire l'aquisition d'un bresser galaxia.

Donc autant dire que je suis novice total et pardonnez moi donc si je fais quelques erreurs au début.

Posté

Salut Guillaume ,

Bienvenue sur le forum WebAstro , tu trouveras bon nombre de tes questions en feuilletant un peu sur les sujets different et il y auras toujours quelqu'un pour y répondre .

Quel est le diamétre de ton scope ?

Jo ;)

Posté
Salut Guillaume ,

Bienvenue sur le forum WebAstro , tu trouveras bon nombre de tes questions en feuilletant un peu sur les sujets different et il y auras toujours quelqu'un pour y répondre .

Quel est le diamétre de ton scope ?

Jo ;)

j'ai donc un newton sur monture équatoriale

- Diamètre de l'objectif: 114 mm

- Longueur focale: 900 mm

Posté

Salut ,

Tu vas te faire plaisir avec cet instrument . Les premiéres observations sont souvent inoubliables .

Jo :)

Posté

Bonjour Guillaume, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc autant dire que je suis novice total et pardonnez-moi donc si je fais quelques erreurs au début.

Mais, rassure-toi Guillaume : ce forum Webastro existe principalement pour que les anciens "novices" d'hier aident les nouveau "novices" d'aujourd'hui, et ceux-ci se feront dans quelque temps un plaisir d'aider les futurs "novices" de demain… ;)

Sinon, Quadral, pour compléter tes connaissances en matière d'astronomie, je te suggère d'aller cliquer sur les trois liens Internet suivants :