Aller au contenu

Un Meade 114/910


thelover3

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai fait l'aquisition d'un téléscope Astro 76/800 il n'y a pas longtemps afin de voir si cela m'attirais de rester dans le noir et dans le froid à regarder des points lumineux dans le ciel nuageux de ma région.

Et bien j'ai mordu à l'ameçon !

 

J'ai trouvé plusieurs annonces concernant un Meade 114/910 motorisé avec :

- Oculaire 20 ,12.5 ,8 et 4mm (je dois encore demander de plus amples détails)

- Une barlow de 2x

- Un moteur (pas précisé mais je suppose qu'il s'agit d'un AD)

- Une palette de contrôle

- Une monture Alu de type ?? ( pas encore précisé mais demande en cours)

 

Est-ce que quelqu'un a une quelconque connaissance de cet animal ?

 

D'avance merci pour vos conseils et remarques :)

A bientôt

Ludo

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ami des étoiles!

 

Alors toi aussi tu as mordu à l'hameçon? Bienvenue au club!!

 

Le Meade 114/900, si c'est celui auquel je pense, n'est pas une mauvaise optique. Je regrette seulement que pour un si petit diamètre, il y ait 6 vis de collimation. Trois vis et des ressorts sont bien plus agréables...

 

C'est la monture qui pèche. Il y a eu 2 montures dans le temps : une avec des grands cercles, qui permettent le pointage aux cercles, tellement pratique et simple! La deuxième avec un cercle de déclinaison qui se limite au diamètre de l'axe, soit 3cm :mdr: !! Impossible de trouver quoi que ce soit avec ça!

 

Moi je préfèrerais un Ganymède 114/ 910 : excellente optique, facile à collimater, monture correcte pour débuter...

 

Voilà. Un homme averti... :be:

 

GG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven+Apr 5 2005, 08:24 PM-->
QUOTE(gerard sirven @ Apr 5 2005, 08:24 PM)Le Meade 114/900, si c'est celui auquel je pense,

 

euh non , enfin je crois pas, c'est le 910 et pas le 900

 

<!--QuoteBegin-gerard sirven@Apr 5 2005, 08:24 PM

C'est la monture qui pèche. Il y a eu 2 montures dans le temps : une avec des grands cercles, qui permettent le pointage aux cercles, tellement pratique et simple! La deuxième avec un cercle de déclinaison qui se limite au diamètre de l'axe, soit 3cm :mdr: !! Impossible de trouver quoi que ce soit avec ça!

 

Voici une photo du téléscope et de sa monture (en pas très grand mais j'attends toujours plus d'infos à ce sujet).

 

Merci pour ton conseil ! :)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon club il y a qlq qui la et j'ai regardé dedans

alors on voyait trois saturne car il était mal collimaté je lui ai demandé pq elle ne le recollimatait pas et elle ma dit qu'il était extremement difficile a collimater pour les débutant!! :(:malade:

de plus pour le moment j'ai une petite lunette s-w et la qualité optique était la meme alor je crois que les newton sky watcher ou ganymède qui coute moin chère son aussi bon!!!

enfin voila ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par oliquasar@Apr 13 2005, 05:35 PM

dans mon club il y a qlq qui la et j'ai regardé dedans

alors on voyait trois saturne car il était mal collimaté je lui ai demandé pq elle ne le recollimatait pas et elle ma dit qu'il était extremement difficile a collimater pour les débutant!! :(:malade:

de plus pour le moment j'ai une petite lunette s-w et la qualité optique était la meme alor je crois que les newton sky watcher ou ganymède qui coute moin chère son aussi bon!!!

enfin voila ce que j'en pense

 

Bonsoir, j'ai finalement acheté un 114/910 Vixen (voir sujet correspondant).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.