Aller au contenu

infos sur cet accessoire de monture

Gildas974

Messages recommandés

Posté
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cet accessoire qui figurait parmi ceux de la monture Vixen GPD2 ? Je ne l'ai guère monté sur elle car j'ignorais comment le faire, et surtout je n'avais aucune idée de son rôle !

Je joins les photos plus parlantes que n'importe quelle description !

Bonjour,

A voir la plaque de plexi, ça sert à éclairer en couronne.

Peut être pour les graduations en AD ou DEC (?).

Est ce que les bosses sur le bord du plexi ont la même largeur que les graduations AD ou DEC ?

Bon ciel

Posté

Bonjour Ptitprince,

Tu devrais faire une photo de ta monture (pas trop grande...:D), cela nous permettrait peut-être de mieux t'aider et peut-être de t’indiquer son emplacement sur la monture.

Phil. ;)

Posté

Pourtant, avec une led centrale, dans une section de tube qui ressemble à celle de l'axe AD, j'aurais dit moi aussi un éclairage de viseur polaire !

Posté

Salut

Je possède une monture vixen gpd2 , et effectivement c est pour eclairer le viseur polaire , sur la mienne , c etait fourni avec mais pas monté d' origine

Si tu ne possède pas la notice pour le montage , je peux essayer de te faire une photo de la page car je n ai pas de scanner

Posté

aah merci jeap ! En effet, rien sur la notice qui d'ailleurs est carrément incomplète...J'étais loin de supposer un quelconque lien avec le viseur polaire...

Posté
aah merci jeap ! En effet, rien sur la notice qui d'ailleurs est carrément incomplète...J'étais loin de supposer un quelconque lien avec le viseur polaire...

Salut , pour monter cet accessoire , tu doit avoir 2 vis plus longues pour remplacer les 2 d ' origine , ces vis etaient fournies avec la monture lorsque je l' ai achetée

Je t envoi la photo par mail , bonne reception

Posté

Salut ptit prince

J'ai moi aussi une GPDX depuis maintenant 15 ans !

La diode sert à éclairer le champ du viseur polaire : ben oui...c'est pas le tout d'y voir la pôlaire. Encore faut-il y voir aussi les graduations qui permettent de faire la mise en station en plaçant cette étoile dans le petit cercle...Mais à la Reunion, cela ne doit pas être facile ! :)

Quant à la pièce en plastique translucide, elle véhicule un peu de la lumière de cette diode à l'exterieur de la monture, pour te rappeler que tu dois l'éteindre !

sinon, tu en auras pour des piles neuves et un démontage de monture à chaque sortie !

C'est un pense bête en somme :)

Je suis allé à la réunion 3 semaines l'année dernière en septembre > c'est BÔ !

J'avais emmené un microbe. Je me suis régalé !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.