Aller au contenu

Best of reprocessé.

patry

Messages recommandés

Posté

J'ai tenté un truc impossible. 4 vidéos au format SER de 900 images en 1280x1024 sous AviStack.

Premier problème AviStack ne lit pas le format SER.

Second problème AviStack ne relit pas l'AVI généré par Registax

Du coup j'ai convertit chaque fichier SER en 900 images BMP et j'ai donné à manger la liste à AviStack (pas de bol, cela représente parfois plus de 32Ko de caractères, limite pour AS).

Pour dire combien je suis motivé non ?

Ensuite, en utilisant une liste de BMP, la première est décalée des autres, pour faire un pré-alignement rapide, c'est raté !

Ensuite, tout se passe bien, mais avec 1300~1500 points d'alignement, ca mouline un moment quand même !

Bon allez ca donne ça à la fin (désolé j'ai pas compté les cratères) :

C11 (il paraît que c'est pourri pour certains), PL1M (idem), filtre R Astronomik.

moon20081020_2.jpg

Désolé j'ai pas mis le PNG ou le FIT et la compression jpeg fait perdre pas mal de gradation sur les flancs clairs ... soyez indulgents :) !

Posté

C11 (il paraît que c'est pourri pour certains), PL1M (idem), filtre R Astronomik.

C'est vrai que c'est pourri.... !ph34r!

N'empêche, j'aimerai bien faire des pourritures comme ça ;):p

Posté

Franchement c'est superbe !

C11 (il paraît que c'est pourri pour certains)

Ouais..j'ai remarqué aussi...en ce moment les formules optiques en peu plus complexes ou différentes d'un newton ou d'une lunette n'ont pas la cote en ce moment.....

@+

Seb

Posté

Marc, mais non il marche bien ton C11 tout pourri, on le sait bien !! :p

Il va vraiment falloir que je l'essaie ce soft, tout les champs sont impressionnants ! Mais ce qui m'effraie, c'est le temps de traitement, djà qu'avec Registax c'est horriblement long !! :(

Mais par contre, en toute franchise je trouve que le traitement est trop poussé, tu as eu la main lourde, il y a beaucoup de zones cramées. C'est dommage, un traitement un plus soft avec moins de plages crâmées serait plus agréable à l'oeil. ;)

Albéric

Posté

ah oui ça picotte à mort de partout

pour un scope et une camera pourris je pense que c'est plutôt bien,carrement bien même

j'ai vu des photos prises avec des dmk/lumenera qui n'atteignaient pas ce niveau de details comme quoi...

Posté

bin voila , une bonne claque avant d aller se coucher!!!!

ca cingle comme un matin d hiver ...magnifique ....bravo

alors convaincu sur avistack?

encore bravo pour cette image

dominique

Posté

Salut Patry ,

Beau , trés beau boulot .

Dis-moi , la résolution est à combien ? ( enfin , on voit des détails à combien de kilométres , métres ? )

Merci

Posté

seb79> il en est des modes qui se font et se défont !

xs> Pourtant le traitement est on ne peut plus soft ... mais c'est avec les ondelettes d'AviStack.

Par contre le passage en jpeg fait perdre pas mal de dynamique au détriment des zones claires.

domi> convaincu, oui et non, c'est bien c'est sur mais il faut avoir (beaucoup) de patience aussi !

Vyber> je ne sais pas !

Posté

Salut Marc,

sur le cul je suis !! Impressionnant sur le plan contraste et détails, enfin bref c'est parfait ! Tu vas me faire regretter de ne pas avoir opter pour un C11, j'étais branché sur ce type d'instrument avant d'acheter le Cassegrain.

Encore bravo !!!

Posté

je viens juste de me lever!!!! et là qu'est ce que je vois!!!! :waaarg::waaarg::waaarg: çà va pas de me faire faire des bons comme çà de bon matin!!!!!:b::b::b:

c'est tout simplement sublime!!!! çà picote de partout!!!!! je penses que c'est une des plus belle image de la lune au niveau résolution que j'ai vu de la part d'un " tout pourri" C11!!!!:be: une grand BRAVO PATRY:)

Posté

Comme Valère, j'échange aussi avec les C14 :) :) :) !

Nota: l'ex proprio du C11 a été un peu vert de voir que le Meade 12" était moins bon que son C11, du coup il est aussi passé au C14 ... depuis sa déprime semble aller mieux ! Mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une observation avec lui ... pas encore en tout cas !

Posté
Comme Valère, j'échange aussi avec les C14 :) :) :) !

Nota: l'ex proprio du C11 a été un peu vert de voir que le Meade 12" était moins bon que son C11, du coup il est aussi passé au C14 ... depuis sa déprime semble aller mieux ! Mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une observation avec lui ... pas encore en tout cas !

j'avais auparavant un Meade LX200 de 305 mm qui était de bonne facture enfin quand je comparais avec les autres Meade :rolleyes: jusque au jour lors d'une nuit particuliérement stable, j'ai pu le comparer à 2 C11!!!! :rolleyes::rolleyes:

Moi choix a été vite fait pour trouver le nom du succésseur du Lx200 :be::be:

Posté

Salut Marc,

Ca valait vraiment le coup d'attendre! J'étais deja scotché hier avec ton premier "jet", mais je te l'accorde le survol de ta mosaique lunaire est tout simplement superbe.

L'outil (C11+PL1 "pourris" comme disent certains) ne fait pas uniquement la valeur de l'artisan, il faut aussi compter sur son talent.

Posté

Concernant la résolution, c'est pas facile.

Je n'ai pas trouvé de références (tailles) de dimension modestes pour comparer.

Abulfeda (cratère en haut à gauche), à l'origine de la chaine de cratères qui porte son nom, mesure 62km. Dans la chaine elle même, le plus gros des craterlets fait 20km, et les autres autour de 10 à 14km. Du coup la résolution doit être "kilométrique", voire peut être un peu moins (quelques centaines de mètres).

On est loin de voir les restes du LEM encore :) :) :) !

Posté

je me permets de mettre en ligne l'image de Wess Higgins de Abulfeda ;)

je rapelle que Wess utilise un télescope de 460 mm!!!! et Patry 280 mm seulement!!! et tout pourris de surcroit :be:

certes l'image de Wess est plus agrandit, l'échantillonage n'est pas le même, mais je trouve franchement que tu n'es pas loin de ce qu'il obtient!!! :)

à échantillonage identique je penses qu'il n'y aurait pas la ligne droite de " longchamps" ;)

http://www.higginsandsons.com/astro/images/Abulfeda-08-03-07.jpg

Posté

Ouais, enfin c'est pas mal quand même abulfeda au "quatre soixante" décimètres !

Posté
Concernant la résolution, c'est pas facile.

Je n'ai pas trouvé de références (tailles) de dimension modestes pour comparer.

Abulfeda (cratère en haut à gauche), à l'origine de la chaine de cratères qui porte son nom, mesure 62km. Dans la chaine elle même, le plus gros des craterlets fait 20km, et les autres autour de 10 à 14km. Du coup la résolution doit être "kilométrique", voire peut être un peu moins (quelques centaines de mètres).

On est loin de voir les restes du LEM encore :) :) :) !

Superbe,

Je suis largué en planétaire!

Je préféré ton image que celle du 460 mm peut être le rapport F/D du SC 11!

Bravo!

Pour la patience du traitement sous divers logiciels

Cordialement

Pascal

Posté

En version réduite, à la même taille que le 460, ca calme quand même pas mal.

Surtout au niveau du micro contraste où c'est clairement un ton au dessus.

Maintenant, un 460mm, faiblement obstrué ca cause évidement plus fort qu'un C11 obstrué à 34% !

Posté

Superbe travail après tant d'acharnement.

on voit les motivés, en plus avec un C11 hihi je plaisante.

Par contre je trouve que tes blancs sont trop blancs et tes noirs trop noirs.

Les blancs sont cramés dans les grands cratères...

bye

Posté

hello Patry !

Moi il y a un truc ENORME qui me gene.....................

"Reprocessé" dans le titre c'est pas français :D

Magnifique image ;)

Le traitement lui donne un effet "plastique"; en fait tu as une maquette de la lune à echelle reduite et tu prends ca à l'APN :be:

Posté

Superbe !

Petite question d'un novice : quand on s'attaque à la Lune en imagerie, est-ce qu'on fait la MAP sur une étoile comme pour le ciel profond ou bien est-ce qu'on règle au jugé directement sur la Lune ?

Merci.

Posté

Moi perso je fait ca sur la lune. J'y trouve suffisament de contraste pour faire ça.

Mais tu dois pouvoir faire aussi sur une étoile si cela te chante, je trouve cela moins pratique en tout cas !

SeriousMath> tu devrais changer ton pseudo en seriousfrench ! :)

Non en fait j'ai utilisé une petite place de libre pour scotcher un APN sur kaguya !

Posté

SeriousMath> tu devrais changer ton pseudo en seriousfrench ! :)

Non en fait j'ai utilisé une petite place de libre pour scotcher un APN sur kaguya !

:D

J'y songe......

Double face j'espere que tu as pris !!!!

allez on attend tous la suivante.....

++

math ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.