Aller au contenu

254/1200 et EQ6pro

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour je crois me souvenir qu'il y a quelque utilisateur de 254/1200 sur eq6 sur webastro, je voulais avoir vos impressions envers ce combo. Est-ce que le poids du tube qui devient dificile pour la monture à manœuvrer ou la flexion de la petite dovetail car même avec mon 200/1000 elle donne un effet de torsion et de flexion. je regarde ce tube car il est en solde 399 $ sur http://www.telescope.com (Orion USA), le miroir de mon 200/1000 est un petit peu fatigué et le prix pour le restaurer en $CAD est sensiblement le même que l'achat du 254/1200.C'est bien sur pour de la poses longue en CP avec lunette de guidage Orion 80/400.

Merci de vos avis.

Posté

Sur le papier c'est faisable... tout dépends du poids qu'il te reste à rajouter pour la partie photo (caméra, bague, lunette, etc).

Une fois dans mon club, on a monté le 300mm de chez Orion Optcis sur une EQ6-pro... Ca va ... Mais c'était en visuel alors ca ne compte pas !

Guik.

Posté

Salut Ian :)

Certe le poids est quasi équivalent a un C11 , par contre la taille du tube n'est pas la même (prise au vent , inertie etc...)...à mon avis , en photo ,à la moindre brise ça risque de bouger...

Pour du planétaire pas de problème , par contre pour du CP je suis un peu plus sceptique...d'ailleurs si tu vas voir dans la rubrique photo tu constateras qu'il n'y a pas beaucoup de photos prisent avec ce setup...un 254 ça commence à faire un beau morceau quand même sur une EQ6 (je parle en taille/volume , pas en poids)...

@+

Seb

Posté

Bonjour à tous :)

J'ai un 254/1200 sur Eq6 : J'adore :wub:

Très bonnes images pour le CP et le planétaire. Je ne fais que du visuel avec, je ne sais pas si c'est excellent pour de la photo (prise au vent, poids).

Je le redis, même si je ne peux pas le sortir comme il le faudrait depuis de nombreux mois à cause du temps :cry::cry:, je l'adore :wub::wub:

Posté

Merci de vos réponse, èa ce que je peux entendre, la flexion de la queue d'hironde doit y être pour quelque chose. Je suis machiniste et je pourai surement améliorer quelque chose, au moins je suis bien content de ne pas avoir entendu des commentaire du genre; le tube est trop pessant pour la mondure, alignement polaire difficile etc.

Merci;)

Posté

Bonjour

J'ai un 254/1200 sur Eq6 : J'adore :wub:

Très bonnes images pour le CP

Suis intéressé par des images du CP en longues poses avec ce setup.

Sinon je partage l'avis de Seb, c'est trop long et trop encombrant pour faire du CP sur cette monture dans de bonnes conditions.

Mais bon, qui ne risque rien n'a rien.

Christian

Posté

En plus, tu guidais le C11 à F10, oh, maintenant c'est clair, ce n'est pas le poids le problème mais, la longeur du 254/1200 qui causera des problèmes.

Posté

Bonjour

J'ai un ami à mon club qui posséde ce telescope, c'est super bien pour le visuel, sauf qu'il faut un marche pied pour le zénith.

Pour la photo, c'est sensible au vent, mais il fait des images bien sympa sans l'autoguidage. Mais bonjour l'encombrement.

A+

Posté

J'utilise cette configuration. En visuel, ça passe bien (quelque fois avec un marche pied tout de même). En imagerie longue pose, c'est trop lourd -sauf avec un tube léger style OO - et le bras de levier est trop important.

Posté

Bonjour, j'utilise cette config aussi.

Au départ je ne faisait que du visuel mais depuis que je me suis mis à la photo CP je suis ravi. Quelle lumière:wub: et du coup les temps de pose diminuent. Bon, je ne fais que commencer:be:, mais je pense que c'est une bonne config si il n'y a pas trop de vent, sinon le tube vibre un peu, il faut être honète.

Bon ciel

Posté

Ne pourrait on pas faire la modif 'lasilla' de ce tube ?? un alu trés fin. Elle a gagner 1.3kg sur un tube de 200/1000 il me semble et elle pense que de l'alu plus fin peu encore etre utilisé ... à voir ?

Posté

A ce rythme là, pourquoi ne pas serruriser (ou flextubiser) le telescope ?

Avec un tube de rechange tu peux même te faire, une config pour du visuel avec araignée, secondaire et po, et une config pour la photo, avec la caméra à la place du secondaire, au prix d'un tube plus long.

Posté
...Certe le poids est quasi équivalent a un C11 , par contre la taille du tube n'est pas la même (prise au vent , inertie etc...)...à mon avis , en photo ,à la moindre brise ça risque de bouger...

Salut,

Content de cette remarque, j'oubliai, sur mon C11 j'y met un parre buée qui me donne beaucoup de porte à faux, et j'estime qu'il en créé autant que le 10" de SW :be:

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.