Aller au contenu

quel choix n°3 ?


papi82

Messages recommandés

bonjour,

je me dirige vers l'achat d'un C8 en profitant de l'offre de Ol'Optic:

http://www.ol-optic.com/pack-celestron-alim-celest-oculaires-hyper-p-6551-23_27.html

je voulais donc savoir si l'utilisation des bagues en option (14 et 28 mm)sur les oculaires hypérion est éfficace?

merci:)

 

Tu parles des bagues d'allonge pour changer la focale de l'oculaire ? Heu beurk !!! Le patron d'une bonne boutique astro acceptait de m'en preter un mais refusait fermement de m'en vendre avant que je ne l'essaie :(

 

Edit : Ceci n'est pas une critique, mais un conseil : en plus de l'alim 7Ah, achètes une batterie de voiture genre 45 Ah chez "Sud"auto par ex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cal,

 

J'ai réfléchi ,le prix des bagues n'est pas trop èlevées alors je pense que je vais prendre le risque.

Au sujet de l'alim, est ce que je peux me dépanner avec la batterie de ma barque (95 Ah à décharge lente) ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cal,

 

J'ai réfléchi ,le prix des bagues n'est pas trop èlevées alors je pense que je vais prendre le risque.

Au sujet de l'alim, est ce que je peux me dépanner avec la batterie de ma barque (95 Ah à décharge lente) ?:rolleyes:

 

c'est du 12 V ? : Oui sans problèmes.

 

Demande à essayer les bagues avant, même en plein jour c'est vraiment pas génial :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alim, tu peux carrément faire l'économie du power tank ! utilises celle de ta barque (tu gagneras quelques heures en autonomie et des brouzoufs...).

si elle est trop lourde, tu trouveras des batteries étanches 12 volts 17 Ah chez leroy merlin pour 15 roros... il suffit de rajouter une prise allume cigare femelle, et elle se recharge sans soucis avec un transfo 220/12 ou un chargeur de voiture.... le jeu en vaut la chandelle et avec l'économie réalisée tu peux acheter un accessoire utile genre bonne barlow ou un oculaire !

 

astronomiquement

c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.