Aller au contenu

Nouvel essai en CP

guinissa

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

un nouvel essai en CP, après les pléiades(qui n'étaient pas si mal;);) aux vues de vos commentaires), je me suis relancé à essayer de faire M42 (je n'aime pas rester sur un échec, vue le résultat de la 1ère fois), après tout c'est le moment ou jamais.

Donc hier soir, pas un pet de vent, ciel limpide, par contre petite lune gibbeuse, mais bon il faut pas trop en demander. Je monte donc sur la terrasse, et je vois Orion qui me nargue. je veux tenter M36 (sur les conseils de Christian) mais l'envie est trop forte:p:p, il faut que je réessaye Orion.

je pointe mon tube, fait la mise au point, et voilà le résultat :

p><p>guidage à l

traitement DSS, retouche sous PSP CS3

MERCI d'avance pour vos commentaires

à bientôt :D:D:D

guillaume

Posté

Pour mettre une image il suffit de faire le lien de ton image le tout sans espace

Par contre je ne sais pas pourquoi le centre de la nébuleuse est cramé puisque tu as fait des poses de 30s...

Le fait de travailler à différents ISO n'est pas forcément judicieux, il suffit de travailler à 400 pour les objets lumineux ou 800 pour les nébuleuses sombres.

Par contre le paramètre du nikon doit être sur RAW de façon à ne rien détruire de l'information de l'image.

Posté

Salut Guillaume!

entre celle ci:

7002-1234451777.jpg

et ta version, tu devrais pouvoir trouver un bon compromis

je veux dire que tes brutes doivent avoir plus de potentiel que ce que tu en as tiré

Essaies Iris

Posté

Bonjour

Je préfére la 1ere avec un fond de ciel plus doux et sans rehaussement.

Mais le coeur de la NP est cramé.

L'image de Gérard est trop brutalisée ;) mais le coeur semble moins aggressif.

Christian

Posté

merci pour vos conseils,

;););)

par contre au niveau du traitement, je ne ais pas trop m'y prendre

pour avoir un coeur moins cramé que dois-je faire ?

et pour faire ressortir plus de détails que dois-je faire ?

je suis vraiment un novice en CP, je sais, je sais

Frank / pour te répondre les brutes sont en raw, j'avais oublié de le préciser

Posté

Mon essai est volontairement exagéré car en plus exécuté sur une image réduite en taille et compressée jpeg

mais avec des brutes comme tu sembles avoir, tu dois continuer

puisque tu te sers de DSS, sauvegarde en tiff et ouvres le avec Iris

et après, sois tu expérimentes les fonctions soit tu suis des tutos et tu verras que tu en tireras quelque chose

bonne continuation

Posté
bonjour à tous,

un nouvel essai en CP, après les pléiades(qui n'étaient pas si mal;);) aux vues de vos commentaires), je me suis relancé à essayer de faire M42 (je n'aime pas rester sur un échec, vue le résultat de la 1ère fois), après tout c'est le moment ou jamais.

Donc hier soir, pas un pet de vent, ciel limpide, par contre petite lune gibbeuse, mais bon il faut pas trop en demander. Je monte donc sur la terrasse, et je vois Orion qui me nargue. je veux tenter M36 (sur les conseils de Christian) mais l'envie est trop forte:p:p, il faut que je réessaye Orion.

je pointe mon tube, fait la mise au point, et voilà le résultat :

p><p>guidage à l

traitement DSS, retouche sous PSP CS3

MERCI d'avance pour vos commentaires

à bientôt :D:D:D

guillaume

Sympa ta M42, et tout ça avec suivi au chercheur !! :b:

Euh, avec ton D60, comment fais tu tes bruts ? Je veux dire, arrêtes tu l'appareil pendant qu'il fait son propre dark afin de garder une image brute !? (mode 3 du à Ch. Buil, car les boitiers nikon triturent les posent avec leurs propres darks...ce que ne font pas les Canons)

C'est ce que je fais avec mon D40x, et à la longue c'est fastidieux ! :confused:

Posté

ben en fait, il y a une option dans le menu de l'appareil qui fait qu'il est en mode 3, c'est l'avancée des nouveaux boitiers nikon, plus besoin d'éteindre le boitier

c'est ce que j'ai compris dans la notice, peut être que je me trompe

Posté
ben en fait, il y a une option dans le menu de l'appareil qui fait qu'il est en mode 3, c'est l'avancée des nouveaux boitiers nikon, plus besoin d'éteindre le boitier

c'est ce que j'ai compris dans la notice, peut être que je me trompe

Ah bon, t'es sûr !?

Bizarre que personne n'en ai parlé...dans ce cas les Nikons deviendraient intéressants en astro.

Peux tu nous en dire plus sur ce mode 3 ! (extrait de la notice)

Posté

sur vos conseils, j'ai repris le traitement :

p><p>le traitement a été fait avec sous toshop CS3, en suivant le tutoriel que m

mais je n'ai pas réussit à décramer le centre plus. par contre des détails plus fins sont apparus, comme l'apparition, à ma grande surprise du running man;);) mais on voit plus de PL. mais bon je ne demande quà progresser ;)

guillaume:.

Posté

Bonjour,

je reviens un peu sur mon traitement qui était un peu "jaune",

bon je n'arrive pas à décramer le centre de la nébuleuse, j'y ai passé mon week-end

:(:(:(:

voilà le résultat :

<a href=090216044430432053164097.jpg' alt='09021

Posté

salut guinissa,il faut absolument que tu decrames le coeur car tu as là un bon resultat,j'ai regardé aussi les liens de Franck 34 sur photoshop avec interêt mais c'est sur que c'est pas simple à premiere vue quand on debute (c'est mon cas en ciel profond)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.