Aller au contenu

pas facile de vendre son matos

algor 68

Messages recommandés

Posté

bonjour jai mis en vente le 7/2 mon intes micro m703 avec ses accessoires d origine + des oculaires +crayford avec microfocuser etc avec sa monture une orion eqg sirius goto avec raquette 3.12 + un kit canon 350d l ensemble est neuf et garantie toujour reste a l abri j amais sorti prix achat 3700 euros ceder a -40 0/0 c est a dire 2200 euros ma question est de savoir si mon offre est correcte sur le marche de l occasion

Posté
bonjour jai mis en vente le 7/2 mon intes micro m703 avec ses accessoires d origine + des oculaires +crayford avec microfocuser etc avec sa monture une orion eqg sirius goto avec raquette 3.12 + un kit canon 350d l ensemble est neuf et garantie toujour reste a l abri j amais sorti prix achat 3700 euros ceder a -40 0/0 c est a dire 2200 euros ma question est de savoir si mon offre est correcte sur le marche de l occasion

Hello, t'ai envoyé un message en boite privée...

Posté

le prix me semble intéressant, reste à trouver quelqu'un capable de débourser une telle somme en une seule fois

tu pourrais peut-être proposer en plus du prix de groupe chaque chose à part:le kit APN , le tube avec accessoires , la monture aussi (penses aux nombreux astrams qui ont déjà une monture ou un tube)

cela "allégerai" le prix et te permettrai de ne pas descendre le prix d'ensemble trop bas...

Posté

d'accord également, à ta place je proposerais les éléments en individuel et au final un prix pour l'ensemble.

En effet je pense que c'est pas évident que des personnes soit intéressées par la formule globale.Bien souvent on a besoin d'un tube, d'une monture, d'un accessoire etc etc.

Posté

Le problème est que tu vends tout ensemble. C'est difficile de trouver quelqu'un qui ait les mêmes goûts que toi pour le tube, et la monture, et les oculaires.

Je vendrais séparément, mais ton prix est bon!

:)

Posté

Salut ,

Je dirais même plus " Pas facile de vendre son matos sans photo "

Quelque photos auraient permis aux acheteurs potentiel de voir à quoi , ils avaient affaire ?

Si pas la formule séparée me semble la meilleure solution .

Jo ;)

Posté

Bonsoir Algor,

Je vois que tu avais déjà posté des PA pour vendre son matériel séparément :confused:

Je vois aussi que tu cherchais des conseils pour imager la Lune, pour un réducteur de focale ou une monture altaz. Quel est ton Projet ? Changer de config ? Trop difficile à utiliser ?

J'ai exactement le même matériel que toi : M703 + HEQ5 goto + 350D ! Si tu veux des conseils, pas de pb ! :) C'est vrai qu'un réducteur de focale est bien utile avec une focale de 1800mm , pour imager la Lune en entier, pour M42 ou M45 en visuel ....

Si tu es décidé à vendre , il y a aussi les JOA à Lyon. En tout cas, j'aurais bien aimé avoir une offre comme la tienne au moment où j'ai acheté mon matos !! :cry:

Effectivement, comme le dit Vyber, il ne faut pas etre avare de détails et de photos dans tes annonces. C'est de la Pub !! ;)

Jean

Posté

Ouais pareil, pas mal de difficultés aussi à vendre, en ce qui me concerne un XT12 (je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs), à 700 euros pourtant. Je trouve que c'est un prix intéressant pour ce scope...Si on m'avait dit il y a encore 3 mois, que je descendrais à ce prix, je ne l'aurais pas cru. J'aurais tablé aux environs de 850......Mais bon c'est vrai aussi que ce sont des sommes qui ne sont pas anodines pour nombre d'entre nous et dans le contexte actuel, j'imagine qu'il y a d'autres priorités...

De plus se pose, pour ces gros scopes, le problème de l'envoi qui est quasiment impossible pour un non professionnel de l'emballage, pour respecter les conditions de sécurité optimales du matériel, pour le vendeur et pour l'acheteur.

Il reste alors la remise en main sur place et là il faut encore qu'il y ait quelqu'un d'intéressé dans la région,...bref pas évident :-)

Mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus et restons optimistes :-)

chris

Posté

bonjour faut savoir que mon matos je l ai acheter sur un coup tete peut etre qu une longue vue m aurai suffit je n ai pas de connaissance particuliere en astronomie

Posté
Ouais pareil, pas mal de difficultés aussi à vendre, en ce qui me concerne un XT12 (je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs), à 700 euros pourtant. Je trouve que c'est un prix intéressant pour ce scope...Si on m'avait dit il y a encore 3 mois, que je descendrais à ce prix, je ne l'aurais pas cru. J'aurais tablé aux environs de 850......Mais bon c'est vrai aussi que ce sont des sommes qui ne sont pas anodines pour nombre d'entre nous et dans le contexte actuel, j'imagine qu'il y a d'autres priorités...

Il y en a trois à vendre sur AS en ce moment vers les 700 Euros, ça fait pas mal de concurrance. Sans compter d'autres annonces pour des dob 300 autres que XT12...

Albéric

Posté

Ah là là, l'offre, la demande, les prix....

Pas facile tout ça ;)

Bon courage tout de même !!!!!!!

Posté
bonjour faut savoir que mon matos je l ai acheter sur un coup tete peut etre qu une longue vue m aurai suffit je n ai pas de connaissance particuliere en astronomie

hé bé...:(

Posté
Il y en a trois à vendre sur AS en ce moment vers les 700 Euros, ça fait pas mal de concurrance. Sans compter d'autres annonces pour des dob 300 autres que XT12...

Albéric

salut albéric :-)

Oui j'avais déjà vu ces annonces sur AS (" je ne suis pas seul ").

En même temps on ne se marche pas trop dessus car on est situé loin les uns des autres :).

Au total il y a un XT 12 pour le grand ouest (moi), un XT12 pour la région parisienne et un XT12 pour l'est....Il y en a pour tout le monde quoi!!:be:

chris

Posté

ah ouais excuses algor :) je pollue un peu ton post mais c'est pour montrer que cela semble assez général, sur du bon matos à des prix intéressants....la crise peut-être???:b:

Posté

Bonjour,

J'ai aussi essayé de vendre le M703 que j'avais acheté sur un coup de tête.

Il n'a pas trouvé d'acheteur; ce type de matériel est très cher par rapport au C8 par exemple et il faut croire que la qualité n'est plus un critère.

Je vois passer des annonces pour des Intes à des prix dérisoires.

Si tu n'es pas pris à la gorge, je te conseille d'attendre des jours meilleurs.

Michel

Posté

Oui pareil que Michel. A moins que tu n'aies un besoin urgent de liquidités, il vaut mieux attendre un peu et ne pas tomber dans la braderie, surtout pour du matos de cette qualité.

En ce qui me concerne je ne descendrai pas en dessous du prix que j'ai mentionné. Même OU, pendant ces soldes, ne faisait pas mieux et encore pour un scope qui n'était pas complet il me semble :-)

chris

Posté

Halala, les achats sur coup de tête font rarement notre affaire sur le long terme.

En astro, à chaque achat, je pense à la revente, c'est comme pour les voitures.

Bon courage.

Tchussss

Posté

Je n'aime que le visuel et j'ai un dobson 300mm de qualité que je transporte sur tous les spots de l'arrière pays.

Hélas, chez moi, le ciel est très pollué par les lumières de la riviéra et je m'étais mis en tête de faire du "visuel assisté" en faisant des poses "one shoot" à l'APN pour visualiser des objets non accessibles à mon 300.

Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas si simple et j'ai voulu renoncer et revendre le mak.

Ca commence à fonctionner, mais il m'a falu pas mal de matos et je vais finir par un véritable équipement d'astrophoto, domaine qui ne me branche pas du tout :confused:.

Actuellement:

Intes M703 + réducteur de focale 6,3 sur Heq5 GoTo autoguidé par une PL1-M sur lunette 70/400 avec 350D en imageur.

En définitive, en gardant ce tube, j'ai été obligé de poursuivre ma démarche qui me permet d'atteindre depuis ma terrasse des objets assez difficiles et même impossibles en visuel pur.

Michel

Posté

Bonjour, :)

Ce que je trouve affolant, c’est le nombre d’annonces sur W.A. dont le matériel n’est pas indiqué comme vendu !

Matériels réellement pas vendus ?? (Scope à vendre depuis 2005 ??)

Matériels vendus, mais pas indiqués comme tel par l’annonceur lui-même ???

Dans ce dernier cas, W.A. devrait d’office limiter en temps la parution des ces annonces (pendant 8 semaines max. où plus par exemple)

Quitte à ce que l’annonceur réédite son annonce après ce délai si son matos n’est toujours pas vendu.

Phil

Posté
Bonjour, :)

Ce que je trouve affolant, c’est le nombre d’annonces sur W.A. dont le matériel n’est pas indiqué comme vendu !

Matériels réellement pas vendus ?? (Scope à vendre depuis 2005 ??)

Matériels vendus, mais pas indiqués comme tel par l’annonceur lui-même ???

Dans ce dernier cas, W.A. devrait d’office limiter en temps la parution des ces annonces (pendant 8 semaines max. par exemple)

Quitte à ce que l’annonceur réédite son annonce après ce délai si son matos n’est toujours pas vendu.

Phil

Sa me paraît pas mal sa ! C'est vrai que je suis souvent tomber en envoyant un mp ou mail :

-Dsl,le matériel est vendu

-Vendu dsl

-Déja partie trop tard..

-Déja vendu mais j'ai....

-Vendu depuis 1 mois

Et j'en passe....Aujourd'huit encore je retrouve ces annonces sans le prefixe vendu:confused:

Posté

Bjr,

je suis d'accord, WA devrait limiter les annonces dans le temps, car trop d'annonces vendues polluent les offres et cela devient fastidieux de remonter toutes les pages! et nos annonces se retrouvent vite noyées dans la masse! Puis cela permettrait aux annonceurs de corriger leurs annoncse et revoir le prix éventuellement. Une recherche par type d'objet serait utile également!

Le site Belge GAS astronomie offre une présentation sympa avec la possibilité de joindre une photo à droite de l'annonce, dont WA pourrait s'inspirer!

Posté

Bonjour Algor 68.

Je pense avoir trouvé une des raisons pour laquelle tu n'arrives pas à vendre ton matos.. D'ailleurs, je ne vais pas approuver tout de suite ta nouvelle annonce qui est... hum... désolé pour l'expression... imbuvable :be:

Une annonce, ça doit être clair, sans faute, et doit donner envie d'acheter. Donc, à ceux qui lisent ce post, vous préférez quoi comme annonce ?

Un truc du genre:

------------------

Vends matos astro

tube intes micro m703 f/d10 queue d aronde ventilateur poignee renvoi coude 50.8/31.75 barlow 2.4 oculaire 12mm sacoche cache menisque neuf et garantie valeur 1690 euros ceder a 1200 euros monture orion sirius eqg goto avec raquette 3.12 complete neuve et garantie valeur 980 euros ceder a 500 euros crayford microfocuser 1/10 kepler deluxe en 50.8/31.75 neuf valeur 120 euros ceder a 80 euros oculaire hyperion 8mm neuf 60 euros oculaires chinois en 20mm et 30mm 80 degres 70 euros piece kit canon 350d complet 30 declenchements neuf et garantie ceder a 300 euros avec carte extreme3 +20 euros raccord foyer orion+bague eos 350 ceder a 30 euros batterie celestron 7 ah ceder a 50 euros

------------------

Ou plutôt!

------------------

Vends Set complet ou spéparé: Intes Micro M703 + Sirius + 350D

Intes Micro m703 à F/10 comprenant:

- le tube optique de diamètre xxx avec poignée

- la queue d'arronde

- renvoi coudé 50.8/31.75

- barlow 2.4x

- oculaire 12mm

- sacoche

1200€ encore sous garantie jusque xxxx (valeur neuf: 1690€)

Monture Orion Sirius

- goto intégré

- raquette 3.12

500€ encore sous garantie jusque xxxx (valeur neuf: 980€)

Divers accessoires:

- batterie celestron 7 ah - 50€

- crayford microfocuser Kepler deluxe 31.75/50.8 - 80€

- oculaire hyperion 8 mm - 60€

- oculaire chinois 20 mm et 80° - 70€

- oculaire chinois 30 mm et 80° - 70€

- kit canon 350d complet 30 declenchements neuf et garantie jusque xxxx - 300€

- carte mémoire extreme3 (quelle capacité ?) pour canon 350d - 20€

- raccord foyer orion+bague eos 350 - 30€

Les frais de port ne sont pas compris.

L'ensemble du matériel (tube + monture + accessoires) est cédé à XXXX €, plus frais de poirt.

------------------

Alors ?

Et puis ne pas oublier certains détails que tu ne précise pas:

- diamètre du tube ?

- la garantie, jusque quand ?

- l'oculaire 12 mm, la barlow, quelle marque ?

- la carte mémoire extreme3, quelle capacité ?

- etc...

De même, aucun intéret de vendre les éléments du canon séparément. Autant proposer les 3 (EOS, carte, bague) avec 2 solutions: l'achat séparé et un prix pour l'ensemble.

J'espère que ça va t'aider... Refait l'annonce tranquillement, tu peux bien sur utiliser ce que j'ai fait (mais n'oublie pas les détails manquant). Perso, ça m'a pris 5 minutes mais je n'ai rien à vendre... Vu le prix que tu peux en obtenir, il serait intéressant d'y passer un peu de temps, non ?

Posté

Pour moi, quand j'ai voulu vendre mon LX90 complet et que j'en ai vu à vendre depuis des mois, je l'ai vendu en pièce détachée et tout est parti (sauf le trépied qu'on m'a dit je l'achète mais j'attends toujours...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.