Aller au contenu

pas facile de vendre son matos

algor 68

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

L'avis du gros débutant qui débute et qui vient de passer des mois à étudier les forums et les annonces:

-+1 pour la durée des petites annonces ! Beaucoup sont périmées, 6 mois me semblerait très raisonnable, si c'est pas vendu dans ce délai, il faut peut-être revoir le prix...

-CHRIS29 : Je sais pas si ça peut t'aider, mais je viens d'acheter un XT10 intelliscope 400 euros, avec une barlow 2X (bon marché) et un filtre lunaire en plus du kit de base il y a une semaine.

-ALGOR 68: je suis d'accord avec les autres, le mec qui s'équipe, il y met rarement aussi cher, après tu tombes sur les mecs qui complètent leur équipement: +1 pour la vente en "pièce détachée"

Posté

Algor 68,

Les seules options que j'ai utilisées sont les caratères gras, et la couleur. Le reste, ça n'est pas de la mise en page compliqée: c'est juste un retour à la ligne, de la ponctuation (tu n'en utilises jamais même dans test posts) et des tirets "-" pour présenter le bazar.

Posté

Bonsoir

Validant pas mal des annonces, j'en refuse quelques unes car il y a un délais de trois semaines à respecter entre deux annonces pour le même produit.

Si le matériel est vendu prière de le signaler dans l'annonce en la rééditant.

Cela évite à l'acheteur potentiel et à vous de perdre du temps en échange de MP.

Avant de poster pour la première fois lisez aussi le règlement des petites annonces.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté
Bonjour Algor 68.

Je pense avoir trouvé une des raisons pour laquelle tu n'arrives pas à vendre ton matos.. D'ailleurs, je ne vais pas approuver tout de suite ta nouvelle annonce qui est... hum... désolé pour l'expression... imbuvable :be:

Une annonce, ça doit être clair, sans faute, et doit donner envie d'acheter. Donc, à ceux qui lisent ce post, vous préférez quoi comme annonce ?

Un truc du genre:

------------------

Vends matos astro

tube intes micro m703 f/d10 queue d aronde ventilateur poignee renvoi coude 50.8/31.75 barlow 2.4 oculaire 12mm sacoche cache menisque neuf et garantie valeur 1690 euros ceder a 1200 euros monture orion sirius eqg goto avec raquette 3.12 complete neuve et garantie valeur 980 euros ceder a 500 euros crayford microfocuser 1/10 kepler deluxe en 50.8/31.75 neuf valeur 120 euros ceder a 80 euros oculaire hyperion 8mm neuf 60 euros oculaires chinois en 20mm et 30mm 80 degres 70 euros piece kit canon 350d complet 30 declenchements neuf et garantie ceder a 300 euros avec carte extreme3 +20 euros raccord foyer orion+bague eos 350 ceder a 30 euros batterie celestron 7 ah ceder a 50 euros

------------------

Ou plutôt!

------------------

Vends Set complet ou spéparé: Intes Micro M703 + Sirius + 350D

Intes Micro m703 à F/10 comprenant:

- le tube optique de diamètre xxx avec poignée

- la queue d'arronde

- renvoi coudé 50.8/31.75

- barlow 2.4x

- oculaire 12mm

- sacoche

1200€ encore sous garantie jusque xxxx (valeur neuf: 1690€)

Monture Orion Sirius

- goto intégré

- raquette 3.12

500€ encore sous garantie jusque xxxx (valeur neuf: 980€)

Divers accessoires:

- batterie celestron 7 ah - 50€

- crayford microfocuser Kepler deluxe 31.75/50.8 - 80€

- oculaire hyperion 8 mm - 60€

- oculaire chinois 20 mm et 80° - 70€

- oculaire chinois 30 mm et 80° - 70€

- kit canon 350d complet 30 declenchements neuf et garantie jusque xxxx - 300€

- carte mémoire extreme3 (quelle capacité ?) pour canon 350d - 20€

- raccord foyer orion+bague eos 350 - 30€

Les frais de port ne sont pas compris.

L'ensemble du matériel (tube + monture + accessoires) est cédé à XXXX €, plus frais de poirt.

------------------

Alors ?

Et puis ne pas oublier certains détails que tu ne précise pas:

- diamètre du tube ?

- la garantie, jusque quand ?

- l'oculaire 12 mm, la barlow, quelle marque ?

- la carte mémoire extreme3, quelle capacité ?

- etc...

De même, aucun intéret de vendre les éléments du canon séparément. Autant proposer les 3 (EOS, carte, bague) avec 2 solutions: l'achat séparé et un prix pour l'ensemble.

J'espère que ça va t'aider... Refait l'annonce tranquillement, tu peux bien sur utiliser ce que j'ai fait (mais n'oublie pas les détails manquant). Perso, ça m'a pris 5 minutes mais je n'ai rien à vendre... Vu le prix que tu peux en obtenir, il serait intéressant d'y passer un peu de temps, non ?

Ouarf effectivement je n'avais pas lu ton annonce Algor 68 :b:

Comme l'a dit Newton c'est imbuvable, quasi-incompréhensible.

Aucune ponctuation, aucune mise en valeurs des points importants....

On zappe très vite dans ce cas, ce qui est dommage ici, vu ce que tu proposes.

Suis les conseils de Newton :)

Bonne continuation et bonne chance :)

chris

Posté

kikou c'est vrais que c'est trés interréssant moi qui voudrais un 300 mm si je pourrais je te le prendrais malleuresement je suis a la limite de pouvoir payer mon loyer donc cette achat ne pourra se faire que lors d'un gros anniversaire. Genre mes 30 ans snif encore 3 ans. La je recherche un oculaire intermidaire pas trop cher et de bonne qualité. Je ne fais que rechercher car je ne peut rien débourser.

D'ailleurs si vous avez un conseil je suis preneur j'ai un 114/900 avec 2 oculaires.

26mm meade serie 5000 ultra confortable champs sympa trés bonne image

7mm nagler trés bon mais vraiment un peut décu, difficulté a bien placé bien son oeil pour profité de tout le champs et grosse difficulté pour observer la lune, mais je pense qui sera bon sur mon future dob.

Donc je cherche un oculaire avec 60° de champs avec une focale vers 13, 14 ou 15 mais c'est franchement dure lol. Un avis je suis preneur merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.