Aller au contenu

Point commun ?

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté
Ils enfilent tous des perles ?

:?: :?:

Bon allez, j' aide un peu :

c' est pas vulgaire , c' est pas cochon , c' est pas raciste , c' est pas religieux , c' est pas sexiste , c' est pas politique , ça peut être lu et compris par des enfants de 10 ans , ça plaira aussi aux adultes , ça devrait plaire aux enseignants , quand on le sait ça parait évident !

Posté

Ce ne serait pas une affaire de cous, de coups ou de coûts?

C'est pour la couturière que je ne vois pas...

Posté

c'est l'histoire d'un sot, monté sur un âne, il tient dans sa main droite un seau plein d'eau et dans sa main gauche son propre sceau, soudain l'âne fait un saut, et tous les [so] tombent à terre...

comment écrivez-vous le dernier [so]????

Posté

c' est pas vulgaire , c' est pas cochon , c' est pas raciste , c' est pas religieux , c' est pas sexiste , c' est pas politique , ça peut être lu et compris par des enfants de 10 ans , ça plaira aussi aux adultes , ça devrait plaire aux enseignants , quand on le sait ça parait évident !

C'est pas de toi donc?

:jesors:

Posté

Comme il faut bien avancer un peu, je propose la solution suivante : l'important pour eux quatre c'est d'éviter la chute !… ;)

Posté
c'est l'histoire d'un sot, monté sur un âne, il tient dans sa main droite un seau plein d'eau et dans sa main gauche son propre sceau, soudain l'âne fait un saut, et tous les [so] tombent à terre...

comment écrivez-vous le dernier [so]????

Bonsoir Antoine, le Rémois, :)

Alors Antoine, comme ça tu te lances dans l'histoire du sot cavalier… ;)

C'était une histoire qui était archi connue dans ma jeunesse (je te rappelle que je suis originaire d'Antony et que la commune voisine s'appelait "Sceaux") : ça s'écrit "l'étroit sceau tombe à terre…". :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonsoir Antoine, le Rémois, :)

Alors Antoine, comme ça tu te lances dans l'histoire du sot cavalier… ;)

C'était une histoire qui était archi connue dans ma jeunesse (je te rappelle que je suis originaire d'Antony et que la commune voisine s'appelait "Sceaux") : ça s'écrit "l'étroit sceau tombe à terre…". :p

... et pourquoi pas l'étroit "seau" tombe à terre ?

Posté

et le saut??? tu l'oublies dans ta version Roger!!!

Cette histoire, je la tiens de mon père qui chantait aussi une charmante ritournelle

"Le Duc de Bordeaux ressemble à son père, son père à son frère, et son frère à mon cul

Ce qui fait, ma foi, que l'Duc deBordeaux ressemble à mon cul comme deux gouttes d'eau..."

sur un air de cor de chasse

Posté
... et pourquoi pas l'étroit "seau" tombe à terre ?

Parce que, Chère Eluria, celui qui tombe à terre est le plus étroit, donc c'est bien le "sceau," le "seau" étant moins étroit que le "sceau"… ;)

Roger. :rolleyes:

Posté
mais Roger, il y a le sot, le sceau le seau et le saut

ça fait quatre [so]... et pas trois

Certes, mon Cher Antoine, mais le "saut" est le seul des quatre [so] qui ne peut pas, par définition, choir… ;)

Posté

ça me rappelle vaguement Georges Marchais qui expliquait à Elkabach que le journaliste venait avec SES questions , et que LUI venait avec SES réponses !;)

Donc à la question sur les points communs , la réponse c' est que le seau est peut être moins étroit que le sceau !:be:

ça peut être aussi une forme d' humour décalé de répondre à une devinette par la réponse d' une autre ! :D

Juste , dites moi si , pour la solution , je la mets dans ce post ou si j' attends la prochaine blague ? :rolleyes:

Posté
Juste , dites moi si , pour la solution , je la mets dans ce post ou si j' attends la prochaine blague ? :rolleyes:

Bonjour Jean-Paul, :)

Afin que nous ne restions pas "sots" plus longtemps, donne-nous dès à présent la solution. Merci par avance. :)

Posté

Bon allez , je sens que je vous énerve :

- le collier de perles . . . PARE LES COUS

- la couturière . . . . . . .PARLE ET COUD

- le boxeur . . . . .. . . . .PARE LES COUPS

- le gestionnaire . . . . . .PARLAIT "COÛTS"

Posté
et le saut??? tu l'oublies dans ta version Roger!!!

Cette histoire, je la tiens de mon père qui chantait aussi une charmante ritournelle

"Le Duc de Bordeaux ressemble à son père, son père à son frère, et son frère à mon cul

Ce qui fait, ma foi, que l'Duc deBordeaux ressemble à mon cul comme deux gouttes d'eau..."

sur un air de cor de chasse

:D Alors, celle-là, me plairait beaucoup de l'entendre !!

... avec le cor, ça serait le must

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.