Aller au contenu

tache solaire le 12 2 09

RAMICOURT02

Messages recommandés

Posté

salut a tous

juste une tout petit tache solaire entre les nuages de picardie le 12 2 09

telescope de newton 254+ filtre solaire astrosolar+ filtres uv-ir baader barlow x1,6 et dmk31au03

traitement registax4 et colorisation de Mr Guy Buhry

soleil090212114210couleur9.jpg protégeons le ciel nocturne http://www.anpcen.fr

Posté

yeah ! ca fait plaisir de voir notre bonne étoile ca reste rare. La difficulté de cet exercice en est peut etre la cause.

Tu as viré la couche qui fait la transition entre le fond de ciel noir et le soleil ? ou c'est ton filtre qui fait ça ?

Posté

salut Franck34 et les autres

yeah ! ca fait plaisir de voir notre bonne étoile ca reste rare. La difficulté de cet exercice en est peut etre la cause.

non il faut juste du beau temps et du matos adapter

Tu as viré la couche qui fait la transition entre le fond de ciel noir et le soleil ? moi pas bien suivre ???

ou c'est ton filtre qui fait ça ? juste un filtre astrosolar baader

bv000010.jpg

Posté
La difficulté de cet exercice en est peut etre la cause.

en partie oui mais je pense que c'est le manque de tâches en ce moment qui en est la principale cause

Posté

Belle image et bien traitée ;)

Franck34, je crois que tu veux parler de la chromosphère, sur cette photo on voit la photosphère, c'est de la lumière blanche. Pour voir la chromosphère il faut un filtre H-alpha spécial comme avec un PST par exemple. Ta confusion vient sans doute de la couleur qui est souvent utilisée pour les images H-alpha. Pour coloriser l'image, Ramicourt02 a utilisé un petit fichier photoshop dont je suis l'auteur (vous pouvez le trouver sur mon site ;) ) et ce fichier avait été fait spécialement pour les images H-alpha, justement ! mais rien n'empêche de l'utiliser où on veut :)

A+ ___________ Guy

http://sites.google.com/site/astroblue1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.