Aller au contenu

Hier soir ... une éclaircie

éluria

Messages recommandés

Posté

Yellow !

Hier ... ciel bleu, froid, vent de demoiselle, prévisions météo optimistes ...

J'aligne le chercheur et le tube ... de jour. Je suis une débutante :rolleyes:

Hier ... Discussion courriellée avec DjéDjé ... sur les coordonnées différentielles (avec ma monture, les absolues c'est même pas la peine ... :cry:)

Et malgré l'imprécision des cercles, je suis convaincue que ça va me faciliter le voyage. Je prends un cours avec Gégé par téléphone. Comme ça les questions fusent encore plus vite (et les objections aussi ... :))

Une grosse partie de l'après-midi, je prépare, je jubile, je compare, je m'exile ... Vite, plus vite ... Le temps ...

Après une courte pause au café des copains, que je tente encore une fois d'embarquer dans les étoiles, la nuit tombe ... ENFIN !

Bon, j'ai pas voulu m'éloigner. Mais malgré les éclairages de la petite ville où j'habite, je suis un peu à l'extérieur et ma résidence n'est pas envahie de lampadaires. Et puis les principales sont là ! J'ai prévu, plus ou moins, d'aller dans le Gémeaux, le Cocher, Le Grand Chien, la Grande Ourse, La Poupe, Cassiopée et Persée ... Ca fait déjà un beau programme :wub:

Tube sorti, j'enfile la tenue de bibendum. Deux oculaires dans chaque poche, le 40 et le 20 à gauche, le 12,5 et le 9 à droite. Le pointeur, la lampe de poche maquillée pour sortir, et .....

mon programme, avec tous les détails, les étoiles jalons, les +, les -, les où, les noms, etc.

M31, Double Amas, M44, M78, M45, M97, M41, M35, M52, M46, California Nebula, M38/36/37, M50, M103 ... (il n'y a pas d'ordre).

Je pense, à juste titre, que je n'aurai pas le temps de tout voir ...

Un café, une clope ... c'est parti.

Premier défi : M44. Je pointe Pollux. J'ai calculé qu'il me faut aller vers l'Est de 55' et de 8° vers l'équateur céleste.