Aller au contenu

Construction d'un outil pour prise en Afocal

Poilras

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

M'inspirant du topic de Lasilla, je suis allé faire un tour chez Mr Bricolage hier. En fait, j'y allais pour autre chose, je vous rassure, mais j'en ai profité ;). Bref je reviens avec qques ustensiles de plomberie et je me lance.

Ce matin, petit setup à l'intérieur pour faire des tests. Mon système (plus simple que celui de Lasilla) fonctionne plutôt pas mal, j'ai qques câles à mettre pour que l'ensemble soit rigide une fois en place mais le principe semble bon.

J'ai juste un pb de map, mon PO arrivant en bout de course avant que je puisse faire une map correcte. Afin de vérifier que je suis vraiment nul en optique, cette difficulté est bien due au fait que étant en intérieur et pointant un objet trop près (un toit à une centaine de mètre en l'occurrence), je n'arrive pas à faire la map ? Et que donc, si je fais la même chose mais en pointant un objet bien plus lointain, je réussirai à faire la map ?

Merci de vos réponses,

JP

PS : Petite correction, ce n'est pas de l'afocal, mais de la projection oculaire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.