Aller au contenu

Un film des taches solaires... D'il y a 400 ans!

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

ouais, pour le coup je l'envie le Galilée !

pis vous avez vu, une observation par jour ... c'est pas chez moi que ça serait possible un truc pareil !

une par mois, et encore ... :(

sympa ce lien en tout cas, merci pour le partage :)

Posté
Un membre de CloudyNights a eu l'idée absolument géniale de faire un film des taches solaires en additionnant les croquis faits par Galilée en 1612. Le résultat est époustouflant.

http://setisociety.org/Galileo-Sunspot-Movie.wmv

Bonjour Vincent, :)

Je dois être plus stupide que les deux précédents Internautes qui ont apparemment réussi à ouvrir facilement ton lien, et à voir les images des taches solaires de 1612. Moi, quand je clique dessus, il me propose soit d'ouvrir, soit d'enregistrer le fichier. J'ai choisi la première solution, et après une minute où il a chargé les images (du moins, c'est ce que je suppose…) je n'obtient que l'image d'une espèce d'auto-radio à cassettes avec un compteur qui tourne, mais point d'images des taches solaires… Si je tape sur un bouton, j'ai en gros plan une image fixe "Nero Show Time 2", et rien d'autre... Alors, Vincent : où ai-je manqué une étape ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Normalement c'est un fichier wmv de 4,7 Mo. Vérifie bien qu'il fait cette taille et si tu es sous windows essaie de l'ouvrir avec windows media player, ça devrait marcher!

Posté

Roger, je n'ai pas réussi à visionner sous Mozilla Firefox (il y a winamp qui s'ouvre sur un truc d'une durée de zéro secondes) mais pas de problème avec Internet Explorer qui me l'ouvre avec windows media player.

Patte.

PS: faut encore essayer, cela vaut la peine!

Posté

Ça s'est finalement arrangé lorsque j'ai mis à jour "Windows Media Player" (avec la version 11). :p

Ces dessins de Galilée sont effectivement excellents à contempler sous forme de film :be:. Merci beaucoup Vincent. ;)

Posté

Très instructif.

Avec ça en fin de compte il a peut être pu calculer le temps de rotation du Soleil.

Bonne journée.

Luc.;)

• 2 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

Un membre de CloudyNights a eu l'idée absolument géniale de faire un film des taches solaires en additionnant les croquis faits par Galilée en 1612. Le résultat est époustouflant.

http://setisociety.org/Galileo-Sunspot-Movie.wmv

Cordialement,

Grand merci pour ce lien. Je le rajoute à G-Star Evolution !

Posté

Très très bon ce dessin animé, de la main du Maître Galilée !

Merci beaucoup ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.