Aller au contenu

Bonjour


Chris51

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai fait un peu d'observation il y a quelques années avec une lunette à monture équatoriale (102/1000 de marque Kepler).

 

Un de mes amis recherche actuellement un spécialiste de tables de Kepler, chevronné en informatique, pour un projet de logiciel d'astro. demande tout à fait sérieuse.

Posté

Bonjour Chris 51, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Serais-tu originaire de la Marne, vu le chiffre "51" ?… :p

 

Un de mes amis recherche actuellement un spécialiste de tables de Kepler, chevronné en informatique, pour un projet de logiciel d'astro. demande tout à fait sérieuse.

 

Euh, ton ami recherche un spécialiste des "tables de Kepler", c'est-à-dire des "Tables Rudolphines" ("Tabulæ Rudolphinæ")?… Vu qu'elles ont été publiées en 1627, il y en a quand même de beaucoup plus fiables aujourd'hui. Pourquoi ton ami voudrait-il créer un logiciel astronomique basé exclusivement sur les "Tables Rudolphines" ?… Est-ce pour que les gens qui utiliseront son futur logiciel sachent ce que savaient les contemporains de Johannes Kepler ?… En tout cas, ton ami a eu une idée peu banale… Mais pourquoi ne s'inscrit-il pas lui-même sur Webastro ?… S'il ne veut pas, tiens-nous cependant au courant de l'évolution de son projet… ;)

 

Tiens, Chris 51, voici le frontispice des fameuses "Tables Rudolphines" de Johannes Kepler. :)

 

800px-Frontispice_Tables_Rudolphines.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : à propos de Johannes Kepler, je te signale, à toutes fins utiles, que j'ai fait un sujet sur lui sur ce forum Webastro : "Les deux prédictions réussies d'un brillant astrologue" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39639).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.