Aller au contenu

Fichiers Svcd


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

J'ai deux fichiers S-VCD dont un fait 790Mb et l'autre 730 donc trop gros pour mettre sur un CD.

J'aimerais les convertir pour les visualiser sur mon lecteur de DVD de salon qui lit les svcd.

Comment puis-je faire pour les mettre sur deux disques ou plus?

Merci!

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

epsi a raison, tu peux, si ton graveur est suffisament récent, graver les fichiers sur des CDs de 800 voire même 900 Mo...

 

sinon tu peux aussi convertir tes fichiers SVCD en fichier VCD qui prendront moins de place, mais attention à la perte de qualité...

 

et la dernière solution consiste à encoder tes fichiers au format DVD (fichiers vob) et à graver tout çà sur un zoli DVD...

 

hope this helps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ok merci!

Mais après dois-je les décoder avec nero ou si je les mets tels quel avec l'extension mpeg sur un disque mon lecteur de DVD va les lires?

 

Merci,

 

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans nero tu dois choisir le format que tu veux graver: VCD, SVCD, DVD ou autre...

et après nero s'occupe de construire la structure du disque, en vérifiant que les fichiers soient au bon format (norme mpeg pour les VCD et SVCD par exemple).

 

si tu crée un disque de type data en collant tes fichiers mpeg dessus, ton lecteur de salon ne pourra rien faire... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

whaaa quel support!!! :D

Merci pour la rapidité, je vais essayer tout cela de suite.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin voila j'essaie mais en suivant vos directives sous nero j'ai fichiers incompatibles. Mes fichiers sont des mpg. :-/

 

Quel bieux ce Epsi !! :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les disques SVCD ont une structure spéciale.

Les fichiers mpeg pour svccd aussi (480*576, mpeg2, 2600 kb/s si je me souviens bien ...)

 

Je te conseille Tsunami Mpeg Encoder, pour réencoder tes fichiers dans le bon format et avec la bonne taille (http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html)

 

De mémoire, il est gratuit pour du mpeg1, mais limité à 30 jours pour le mpeg2 ... fait vite donc ;)

 

 

Sinon, tu as Canopus Procoder 2 (/!\ logiciel pro), très simple d'utilisation, très rapide, et très puissant, te livrant des mpeg de grande qualité.

 

N'hésite pas au cas ou ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'ai pas dit qu'ils avaient été téléchargés donc faut vérifier avant d'acuser :lol:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'utilise tmpgenc avec le wizard et il va me creer un fichier mpg de 4G à partir d'un dat de 780Mo. Apparement si je le grave sur dvd, mon lecteur de dvd devrait pouvoir le lire. 5h35 de codage... courage. :-/

C'est vrai ou il me raconte n'importe quoi ce prog?

Je ne trouve pas de moyen de faire une structure DVD (vob ) à partir d'un dat ou mpg dans ce programme tmpgenc

 

Merci pour votre aide!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si ça intéresse du monde, je peux vous filer un logiciel (avec tuto inclus) qui passe un DVD au format Avi. Après, reste plus qu'à graver sur un CD, et hop une galette de sauvegarde :) Et pourquoi pas, après reconversion au format adéquat (souvent Mpeg4), le transférer sur un baladeur vidéo (c'est ce que je fais), branchement sur TV, et mattage de film :D

Le transfert des fichiers Vob sur le DD dure environ 30-45 minutes, et la conversion en Avi un peu plus de deux heures sur mon PC. Soit à peu près 3h00, ce qui est plus que correct.

 

Bon c'était l'opération inverse :be: Mais je saurais pas t'aider pour ta question :-/ Tu peux comme dit plus haut charcuter ton film avec VirtualDubMod (gratos et en français). En coupant un générique, tu peux gagner pas mal de place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 6 2005, 02:46 PM

Je ne trouve pas de moyen de faire une structure DVD (vob ) à partir d'un dat ou mpg dans ce programme tmpgenc

Bonjour SeB,

 

ton dat est probablement un mpg avec une autre extension. Tu le renomes en mpg, tu ouvres tmpgenc, puis FILE->MPEG TOOLS, tu vas a l'onglet merge & cut, et ton problème devrait pouvoir se régler.

 

TmpgEnc ne fait pas de structure de DVD ou SVCD ou VCD, il encode simplement au format mpg1 ou mpg2 pour permettre a un autre programme de réaliser cette structure.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.