Aller au contenu

Observation meteorite ou objet traversant le ciel

Eny6

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

J'étais en train de regarder la télé et d'un seul coup mon oeil a été attiré par une lumière intense dans le ciel a travers le velux, je me suis levé et là j'ai vu un truc énorme, bleu, vert, rouge et des débris orange autour et une énorme traînée derrière lui, observation a 3h15 en Eure et Loir à Luisant en direction Nord.

La vache j'ai jamais vu un truc pareil j'ai la chair de poule, d'habitude il y a des avions qui passent par là, mais là on aurait dis soit un avion qui a éclaté en plein vol ou soit autre chose, mais là c'était vraiment énorme comme phénomène.

Si vous avez des infos ça serait gentil merci.

Posté

Il va peut-être y avoir d'autres observations, mais à cette heure avec la lune présente il n'avait peut-être plus grand monde non plus à observer.

Probablement un beau bolide, n'ayant pas de rentrées de gros objets prévus par chez nous.

Posté

Je suis en train de chercher un peu partout sur le net mais je ne trouve rien.

J'ai eu du mal a d'endormir hier ça c'est clair.

c'est super impressionnant.

Posté

Ayé, ouf je ne suis pas fou lol Karl m'a répondu:

Bonjour Jean-François,

Merci beaucoup pour le rapport d'observation !

Et, c'est relativement rare, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Pour une

fois, non seulement j'ai également reçu un témoignage d'un autre observateur,

mais le bolide a été enregistré par Stéphane Jouin en vidéo !

Donc, si vous voulez observer votre bolide autant que vous le voulez, je vous

conseille d'aller à l'adresse :

http://www.jouin.eu/index.php?page=may_sur_orne.htm

Ensuite, descendez-un peu sur la page, jusqu'au paragraphe "Détection des bolides/

météores". Vous avez alors un calendrier de l'année 2009. Cliquez sur le mois de

février. Va ensuite apparaître un écran vidéo, et dessous, une liste de météores

enregsitrés par Stéphane en vidéo. Reste donc à descendre avec le menu déroulant

jusqu'au 14 février, à 03h 11 TU, et cliquer sur cette date. Et la vidéo du bolide

devrait apparaître !

Par contre, comme une mauvaise nouvelle accompagne toujours les bonnes ;-), il va

absolument falloir que vous me précisiez quelle trajectoire avait le bolide lorsque

vous l'avez aperçu, si vous voulez que nous puissions reconstituer sa trajectoire

en 3D. Pour cela, l'idéal serait d'indiquer à quel point cardinal du ciel le

bolide est apparu et a disparu (le plus précisément possible, le mieux étant de

prendre une boussole et de mesurer l'angle d'azimut avec le Nord (N = 0°,

E = 90°, S = 180° et O = 270°)), et quelle était sa hauteur au-dessus de l'horizon

au début et à la fin du bolide (en degrés : une main ouverte à bout de bras

mesure 20° du pouce à l'auriculaire ; un poing fermé à bout de bras représente 10°).

Merci d'avance !

Je vous tiens au courant de la suite des événements !

Bonne journée,

Karl

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.