Aller au contenu

Remosaïquing...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Puisque c'est la mode de la reprise d'anciennes images

faute de bonnes conditions de stabilité actuellement... :be:

Les captures du 3 février étant vraiment très très

médiocres, j'ai plutôt tenté d'assembler une mosaïque que

je n'avais pas encore faite avec les images du 20

septembre 2008 à cause de reflets très gênants. Après

avoir bataillé ferme sous Totoshop pour que les raccords

soient les plus discrets possible, j'ai réussi à obtenir

quelque chose d'à peu près regardable.

Par contre pas de reprocessing sous Avistack histoire de

faire mieux, j'ai trashé depuis longtemps les captures... :cry:

mosaiquecatherine70durwd9.jpg

Toujours à l'OO 300/1600 sur EQ-6 Picastro plus cam PL1-M. Mosa de 4 captures. Réduction à 70 % de la taille d'acquisition.

Albéric

Posté

Pour quelque chose de "regardable", j'aimerai bien en faire autant !!!!

Toujours aussi beau !!!!

Vu la quantité de détails, as-tu utilisé une Barlow ????

Posté

c'est quand même simplement magnifique

cette impression d'être "au dessus" de ces sombres à-pics vertigineux

c'est regardable et plusieurs fois!

Posté
Vu la quantité de détails, as-tu utilisé une Barlow ????

Merci Kiwi, oui les captures sont faites avec une barlow 5x, F/D 26 environ, ce qui suréchantillonne trop. D'où réduction à 70%.

Faudra que je finisse par me trouver une bonne barlow 4X. ;)

Gérard, c'est vrai que le lever de soleil sur Catherine, Cyrile et Théophile est particulèrement sympathique, tout comme pour Copernic et les petits cratère alentour.

Grand merci Guy03, Pascvale13, Eric30, Sebastien 79 et Jackastro. ;)

Albéric

Posté
trés belle resolution xs_man,c'est ce que je voudrais obtenir quand j'aurais mon 350mm... dans de trés nombreuses années :cool:

Sélénite, un 280 ou un 300 suffira... C'est en plus moins cher, donc tu pourras l'avoir plus vite, d'autant plus vite si en plus il est d'occasion comme c'était le cas pour l'OO 300 qui me sert actuellement (tout comme le C11 de Marc, comme ça il ne pourra pas m'accuser de sectarisme :p) ! ;)

Il reste aussi les soldes OU... en 2010... :be:

Albéric

Posté
Sélénite, un 280 ou un 300 suffira... C'est en plus moins cher, donc tu pourras l'avoir plus vite, d'autant plus vite si en plus il est d'occasion comme c'était le cas pour l'OO 300 qui me sert actuellement (tout comme le C11 de Marc, comme ça il ne pourra pas m'accuser de sectarisme :p) ! ;)

Il reste aussi les soldes OU... en 2010... :be:

Albéric

ben en fait mon vieux rêve c'est un C14 sur une grosse monture,quand je vois les photos lunaires de C.Villadrich mais bon aprés c'est une autre logistique et je ne l'envisagerai que si je suis à poste fixe et il faut bien sur mettre les sous de côté

mais comme tu dis un 300 mm de type newton d'occasion cela reviendrais carrement moins cher côté tube ;)

Posté

J'ai vu ses images et celles de C. Arsidi. Mais regarde aussi celles de Wes Higgins avec un Newton serrrurier...;)

Un tube optique de C14 c'est au strict minimum 3000 Euros d'occas', et en négociant !! :b:

En ce moment je travaille en pointillés sur le successeur du 300, un 400 sur base Starfinder, primaire retouché par F.Grière (L/11) + secondaire Hilux (L/8) du même artisant, tube optique modifié par mes soins en serrurier pour l'alléger. Au total, ça me fait un tube optique à 2400 Euros, pas donné certes, mais avec des optiques de qualité qui je pense ne me décevra ni en planétaire à fort grossissement ni en CP.

Albéric

Posté

Un tube optique de C14 c'est au strict minimum 3000 Euros d'occas', et en négociant !! :b:

Albéric

oui de toutes façons ça ne restera qu'un rêve et c'est sur qu'il y a aussi bien,voir même mieux pour moins cher :cool:

Posté
oui de toutes façons ça ne restera qu'un rêve et c'est sur qu'il y a aussi bien,voir même mieux pour moins cher :cool:

Les rêves sont fait pour être réalisés, mais il faut leur accorder la priorité... ;)

Albéric

Posté
Wouha!!!!!!:wub::wub::wub: elle est belle celle là!!!! SUPERBE!!! il ya de la résolution ;) vraiment dommage pour ces satanés reflets!!!!

Et dire qu'il suffisait juste de visser le filtre devant la barlow au lieu de l'adaptateur de la PL1 ! :(

Albéric

Posté
Et dire qu'il suffisait juste de visser le filtre devant la barlow au lieu de l'adaptateur de la PL1 ! :(

Albéric

tu le serras pour la prochaine lunaison ;)

Posté
Whaouuuu ! Formidable, quelle résolution !

Merci Christophe. ;)

tu le serras pour la prochaine lunaison ;)

Oui, ça c'est sûr et certain mais c'est quand même du gâchi, aucune nuit depuis plus de 4 mois n'a été comparable !!! :(

Albéric

Posté

c'est joli ca !!! une belle resolution !!!

faut que je retrouve la partie superieur de ton image que j'ai deja imagé.

Posté

Elle est toujours aussi bien cette image.

Dommage en effet pour les reflets.

Vivement le 400mm du coup !

Posté

Hama, c'est toujours intéressant de comparer. Honnêtement c'est l'une de mes meilleures image au niveau résolution depuis que j'ai le 300. Ce qui ne veut pas dire que l'on puisse faire mieux, cette nuit était certes bonne et bien stable, mais elle n'était pas non plus exceptionnelle donc même constat que Marc et son C11, on peut probalement faire encore mieux. Mais des nuits vraiment exceptionnelles, avec une turbulence quasi-nulle, je n'en ai presque jamais vu !!!

Marc, le 400 ne sera de toute façon certainement pas prêt avant la fin de l'été. Et pourtant c'est à cette période que l'on à les cieux les plus stables en 2e partie de nuit...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.