Aller au contenu

Télescopes Dobson Kepler GSO une question?


zype

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila je vous ai embêté la dernière fois et bien je récidive! Alors un gentil astram m'a conseillé dans l précédent poste cet instrument :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2. :D

En lisant les différents postes tout le monde s'accordait sur les qualité et le prix réduit du telescope (sachez que le dobson ne me dérange pas ) mais tout le monde reprochait aussi le fait que le miroir n'était pas marqué pour la colimation.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce un bon produit?

Pour cent euros de moins puis je obtenir quelque chose d'équivalent?

Le miroir du keppler est il marqué maintenant ?

Le cheval blanc d'henri Iv est il blanc? :be:

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Le cheval vous remercie aussi!

 

Ps : je ne suis pas fou j'ai juste une vision différentes du monde qui m'entoure !! lol

 

Ps2: encore bravo pour votre communauté^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un bon produit?
Oui, sans aucun doute.

 

Pour cent euros de moins puis je obtenir quelque chose d'équivalent?

Je ne sais pas.

 

Le miroir du keppler est il marqué maintenant ?

Je crois. Mais ce n'est pas un réel problème. C'est facile à marquer soi-même. J'y étais parvenu (ce qui est une preuve de grande facilité de l'opération), avec un peu d'aide pour le démontage du miroir.

 

Sur quel diamètre tu t'orientes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout le monde reprochait aussi le fait que le miroir n'était pas marqué pour la colimation.
Ah bon?

 

Où as-tu lu ça?

A ma connaissance les miroirs import asiatique sont marqués à partir de 150mm.

Il arrive cependant que l'oeillet ne soit pas parfaitement centré.

Mais que ceci ne soit pas un critère!

 

Les dobs Kepler sont un très bon choix de toute façon, les oculaires sont de bonne facture pour de l'entrée de gamme.

Le chercheur coudé devrait être complété avec un viseur point rouge.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les miroirs import asiatique sont marqués à partir de 150mm.

 

Ils ne l'étaient pas "avant". Le mien (un Kepler 200/1200) datait de 2004 et n'était pas marqué. (de toutes façons, il avait très peu besoin de collimation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, on peut très bien faire une collimation sans marqueur de centre ni laser... y'a peu de temps que ces aides existent et on s'en passait fort bien avant ! une colli sans ces trucs prenait 5 ', maintenant on arrive à 4...

c'est vrai que c'est un (tout petit) plus mais pas fondamental pour le choix d'un instrument, surtout que ce dobson me parait pas mal du tout !!!

 

astronomiquement

c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zype.

 

Pour répondre à tes questions:

 

Je pense que c'est un bon produit pour le prix. Le mien (254) me convient parfaitement, mais je ne l'ai jamais comparé à un autre.

 

Ca m'étonnerait que tu trouves équivalent pour 100 € de moins, équipé de la sorte (voir réponse de Syncopatte).

 

Le miroir est marqué au centre. J'ai d'ailleurs un léger doute sur sa position car la collimation à l'oculaire Takahashi n'est pas la même que la collimation sur une étoile. Léger décallage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ^^

Bon alors je me fixe sur ce produit alors ...

Et pour le cheval ?

Non je plaisante merci en tout cas ^^ je souhaitais un diamètre de 200mm pour répondre à la question posé ( ouais!!! j'ai répondu à une question :confused:)

Sinon je viens de recevoir le Poket sky atlas (merci de vos conseils) très pratique il a l'air l'essayer il le faut^^

De plus j'ai aussi acheter atlas de l'astronomie de Herrmann (sympa et complet)

 

Voila voila he et puis en tapant documentaire streaming ds le google c'est fou tout ce que l'on peut voir et apprendre !

Je commence une série de doc (façon américain et simplifiés) sur la théorie des cordes pas mal du tout .

Bon j'arrète de raconter ma vie et je vous remercie une nouvelle fois. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miroir du kepler est il marqué maintenant ?

 

Celui que j'ai acheté il y a un an était marqué. Au pire, tu les appelles, il sont très sympa.

 

Tu peux même leur demander de changer le viseur sans problème. Par contre, essaye plutot de les appeler que par mail. En général, ils sont plus accessibles par téléphone que par mail (à moins qu'ils aient changé en 1 an).

 

PS: c'était le 300/1500 pour moi, mais ca doit être pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai un dobson 250mm Kepler !

Je te conseils vivement ce dobson (200mm ou autre) il est vraiment bien !

Tout d'abord, tu as de bons oculaires fournis avec, un 30mm et un 15mm (70° de champ) ce qui est vraiment super.

Ensuite le Porte Oculaire demultiplié la aussi c'est un bonheur de l'utiliser pour faire la Mise au point .

Et un autre accessoire dont je ne me sers pas souvent, c'est le ventilateur, mais bon si on peut gagner quelques minutes pour la mise en température.

 

Apres moi le miens est bien marqué, il a un petit oeillet qui facilite la collimation, comme au laser ou autre...

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps2: encore bravo pour votre communauté^^

 

Impardonnable erreur ! :mad::mad::mad: : on dit NOTRE communauté ;):D t'en fais partie maintenant :p

 

PS : J'adore ton premier PS:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.