Aller au contenu

Chambre climatique pour darks

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui il pleuviote, alors pour m'occuper je renouvelle ma banque de darks, avec de nouveaux temps de pose et des températures différentes...:be:

ST10XME-Darks.jpg

Gilles

Posté

et bien j'ai fait presque pareil : j'ai fait des darks sur mon lit hier avec le gros ventilo qui soufflait sur la CCD : dark de 10 et 5 minutes. Et y a un truc qui m'étonne c'est que l'offset de mes darks étaient équivalent à un offset normal au début et plus ça allait plus l'offset était bas. J'ai commencé j'étais à une valeur d'offset de 120 environ et j'ai fini à une valeur d'offset aux alentours de 80 ce qui est peu:b:. tant mieux je dirai mais bon si je fais des offsets à 120 et que dans mes darks il est à 80 je vais enlever 40 de trop non?

Posté

Je fais toujours mes offsets immédiatement après mes prises de vues, c'est très rapide, pendant que je commence à remballer le reste. Je ne les stocke pas dans le PC.

Gilles

Posté

donc tu es comme moi : offset à chaque fois? Y a des gens qui prétendent que ça change pas vraiment et d'en faire un seul pour 6 mois c'est bon. Tu en penses quoi toi?

Posté

Bien vu !

Une bonne idée le frigo.

Ici j'ai fait mes offsets à la réception de ma CCD début 2008. Depuis ce sont tjrs les mêmes qui servent.

Pour les darks c'est pareil, ce sont tjrs les mêmes.

Mais peut être que ce n'est pas bien.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.