Aller au contenu

37 oculaires !!!!!!

xs_man

Messages recommandés

Posté

Ça sent l'arnaque ou bien un truc volé.

Le gars qui vend, c'est sa première vente, et pour une première vente, celle-ci se termine dans moins de 2h.... il l'a vraiment l'air pressé....

Posté

un truc volé

A la rigeur ça on s'en fou :D

Une personne qui achète un bien volé, devient receleur !!! C'est un délit pénal !!!

Mais je reste d'accord qu'il s'agit quand même d'une bonne affaire.

Posté
A la rigeur ça on s'en fou :D

Perso, je ne mange pas de ce pain-là ! :mad:

Et dans l'éventualité où ce serait du matériel volé à un membre du forum ??? :b:

Albéric

Posté

Ca à l'air bien intérrèssant .

Mais pourquoi volé ? Cela peut-être simplement tombé du camion :D

Quelqu'un se laisse tenté et ils ont l'air neuf ?

Posté
Une personne qui achète un bien volé, devient receleur !!! C'est un délit pénal !!!

Mais je reste d'accord qu'il s'agit quand même d'une bonne affaire.

de ça aussi on s'en fout....

M A I S , voler ne se fait pas, donc on n'achète pas un bien volé quel qu'il soit par principe.... en plus , si c'est quelque chose de volé, qui dit qu'il ne va pas encore vous voler houhouhou:rolleyes:

acheter si cher avec un gars qui vend pour la première fois c'est risqué moi je dis... faut aller payer et récupérer sur place pour être sur de ne pas se faire arnaquer ;)

ça vaut le coup, tout est relatif, qui dit qu'il n'y a pas de champignons dans les oculaires :):confused:

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Pourquoi forcément une arnaque ou un vol.

Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir un grand parent qui décède (ou autre, touchons du bois pour que cela n'arrive pas), d'avoir un tas de chose à vendre dont vous n'aurez jamais l'utilité ou qui ne vous intéresse pas.

Ma première vente sur ebay, ce fut le cas ... l'acheteur était content il en a tiré pour presque rien et moi cela me débarrassait.

Ce vendeur si il voulait vraiment faire du fric, il ferait plusieurs lots. Et entre nous le TDC (tombé du camion), il y a plusieurs marques donc non.

Pourquoi voir le mal partout ??? Parceque c'est Ebay ????

Posté

Moui, je pense qu'il y a ça aussi qui intervient ^^

J'avoue que parfois, en voyant certaines offres, j'ai du mal à ne pas imaginer des tas de choses...mais c'est vrai aussi que tout le monde n'est pas un voleur ou un arnaqueur (heureusement d'ailleurs :D).

Sinon, elle portait sur quoi (et le prix) l'offre, je suis arrivé trop tard pour voir de quoi il s'agissait !

Posté

J'en suis à 67 ventes/achats auprès de Ebay, et je n'ai eu qu'un seul souci sur un achat ... et bien j'ai été remboursé par ebay. Tout n'est pas qu'arnaque.

Astrofan, la vente portait sur un lot de 37 oculaires, première enchère à 350 euros.

Posté

Astrofan, la vente portait sur un lot de 37 oculaires, première enchère à 350 euros.

Ah ouais, c'est vachement alléchant comme offre, c'est sûr !

Posté

ca fait une semaine que je regarde cette enchere. (je precise que je suis un nouveau sur le forum, et j'ai recu hier mon mak 90 soldes OU :))

au niveau de l'annonce, il y avait surrtout un lot d'occulaires en double de type microscope. un pentax assez sympa et des perl royal or (toute une collec!)

Mais les orthigrahes n'etaient pas les bonnes cf kogaru nippon...

en revanche pas moyen de savoir ce que sont les elements DUNARON, quelqu'un sait ce que ce eut etre?

Posté

en revanche pas moyen de savoir ce que sont les elements DUNARON, quelqu'un sait ce que ce eut etre?

Après quelques recherches rapides sur google,je n'ai rien trouvé la dessus, ni rien qui ressemble au nom là...

C'est le mystère total (peut être une marque vraiment très peu connue, venant d'un pays qui l'est encore moins :D

Posté
.

Et entre nous le TDC (tombé du camion), il y a plusieurs marques donc non.

Non , sur E'bay c'est trés sérieux comme site . Jamais eu un probléme mêm à l'étranger .

Jo ;)

Posté

plop, e bay ne veut pas dire arnaque :)

j'achète sur e bay comme beaucoup de gens hein ;)

il y a aussi priceminister qui est pas mal, le vendeur n'est payé qu'une fois que le colis est livré ;) là au moins, il livre pas tu cours pas derrière lui puisqu'il ne sera pas payé.

cordialement,

DanielREUNION

Posté
recel de marchandises volées ça te cause????

B'soir,

Je mets mon grain de sel pour simplement signifier qu'on peut très bien acheter du matériel d'occasion, demander au vendeur si y'a pas de soucis sur la marchandise et basta. Si le vendeur a menti, si enquête il y a, l'acheteur, bien que receleur potentiel, ne sera pas poursuivi. Il perdra par contre la marchandise qui sera saisie.

Nous sommes plusieurs a avoir acheté du matos d'occasion sur ce forum et nous faisons tous confiance aux vendeurs, et pourtant, comme on dit, l'habit ne fait pas le moine :)

Je pense que cette vente était un bon plan pour celui qui avait 350 euros "sous le coude". Sauf si dans 6 mois, Interpole débarque car les occulaires étaient tombés d'un camion polonais :be:.

Allez, bonne soirée à tous ;)

jm ("mulets" depuis 22 ans - comprendra qui voudra :p).

Posté
et tintin pour se faire rembourser!!!!

J'imagines en effet qu'il vaut mieux oublier le remboursement dans ces conditions...:(

Posté

Je connais un astram d'ici qui a fait une super affaire il y a deux mois environ et ce n'était pas du matos volé, pourtant quand on voit le prix !!!!! :be:

Posté
Je connais un astram d'ici qui a fait une super affaire il y a deux mois environ et ce n'était pas du matos volé, pourtant quand on voit le prix !!!!! :be:

C'est qui ? :be:

Posté

Un rascal sur ce topic :be: !!!!!!!!!! Qui se fait bien discret, d'ailleurs !!!!!:D:D:D

Encore un à qui on donnerait le bon dieu sans confession et qui roule bien son monde … ;)

Posté

Je pense que je vais monnayer mon silence par la série Plossl Televue (sauf le 15) et une Powermate 2x ou la rénovation de ma 135 Couder (après tout, s'il y a moyen de faire une affaire : au diable l'amitié !!!!!!).

Alors, misérable vermiceau ????? On ne vous entend plus ????? :be::be:

Posté

Un ethos 13 et nag 31 ???? Quelle rigolade !!!!!!! Je parle de dizaine de milliers d'€ !!!!!

Ce félon mécréant sera un jour bouté hors d'ici pour son silence (qu'il soit d'or ou d'argent !!!!!). ;)

J'ai acheté ma 230 toute pourrie 3000€ alors qu'elle vaut beaucoup plus. Le misérable scarabée dont nous parlons a fait une affaire de ce niveau (sauf que lui, ce n'était même pas 1500€).:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.