Aller au contenu

Je me lance !

djemarco15

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:)

Voilà, je pratique l'observation depuis une petite année maintenant et aussi je me teste à l'astrophoto via webcam couleur TPII.

dans un premier temps avec un 114/900 sur EQ1, puis rapidement sur une EQ5 de piètre qualité, et maintenant J'ai un 200/1000 sur EQ6 Syntrek et l'interface pierro astro EQMOD.

je viens vous présenter deux photos pour avoir un avis d'amateur avertis !

Je suis un autodidacte grace a ce forum !

jupiter.bmp

saturne.bmp

merci de vos commentaires

Posté
Je me lance ![/Quote]

Pas trop fort vas pas te foutre sur orbite non plus (même si ça peut avoir des avantages):p

Loin d'être un expert en planétaire, je dois dire que j'apprécie pas mal ta petite saturne, ça manque peut être un peu de focale pour savourer plus de détails.

En revanche jupi... manque peut être de pose pour améliorer le contraste des différentes bandes.

Tu as une idée de la focale, ou tu es peut être à 1000 tout bêtement )

Posté

Pour un autodidacte qui fait ses premières photos, c'est vraiment sympa ! ;)

Y'a plus qu'à continuer comme ça !

PS : je ne peux pas te donner de conseils, je n'y connais presque rien, je viens juste admirer les oeuvres de autres...:cool:

Posté
Je suis un autodidacte grace a ce forum !

Tout comme moi !!! Pas de club ou association, juste Webastro en solo !!!

Tres belles photos !!!!!!

Posté

le meilleur conseille pour l'instant que je sois capable de te donner, c'est de documenté tes photo, tube monture c'est déjà bien mais aussi imageur et ses réglages

logiciel de traitement des photos et fonctions employées

taille image original (car ici c'est juste un crop)

ensuite plus doué que moi se pencheront surement sur tes explications, apprécieront le résultats ou feront surement des remarques/suggestions pertinantes

Posté

Le planétaire c'est pas le plus facile car les détails sont fins mais en revanche on peut en quelques secondes obtenir des centaines d'images sans perdre un temps fou en réglages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.