Aller au contenu

Belle du soir ...

patry

Messages recommandés

Posté

Image faite à l'instant de la belle du soir.

Elle se rapproche beaucoup, grossis énormément (pour la déesse de l'amour c'est pas forcément terrible :) ), et voit ses pôles sous forme de fine pointes (traduction ... libre).

C11 au foyer, DMK21, filtre rouge

15 i/s, 1/3000e de seconde, 600 images, traitement vite fait avec registax, 450 images retenues.

Dommage de ne pas avoir de filtre UV du coup (quoique avec un SC je ne sais pas si cela est possible -transmission de la lame oblige-)

Du coup, pas le moindre détail, qu'un croissant (un gros, je suis au foyer).

attachment.php?attachmentid=6064&stc=1&d=1234633752

Posté

Ha c'est ca la marque que je cherchait l'autre jour. (La vache $90 le filtre un 1"1/4 faut pas se tromper). Tu l'a essayé sur un SC ?

Je dis cela pour la transmission de la lame (BK7 sur le C8, "à priori" la même chose sur le C11) dans cette longueur d'onde. A priori le BK7 transmet de 380nm à 1200nm (wikipedia) voire 330 à 2100 (grosse différence en IR) pour ce site (http://www.redoptronics.com/Bk7-optical-material.html). Donc pour l'UV c'est pas gagné (le filtre passe de 300 à 400). Avantage au quartz dans ce domaine avec 85% de transmission à 200nm mais je ne connais pas d'instrument "commerciaux" avec des lentilles en quartz (sauf peut être les vieux Questar à ce que l'on dit).

Bon, j'y retourne, je vais voir pourquoi la monture s'est bloquée tout à l'heure ... j'espère que c'était un "délire" passager.

Posté

je prefere la petite version, la grande et un leger flou....

Respect car meme pas j'essaye tellement ca bave niveau couleur à l'ecran !!!

Posté

Comme quoi les esprits sont les mêmes !

Quoi qu'il en soit, je réfléchis. Pour imager avec une quelconque barlow (et moi en plus avec le SC), faut il encore que cela serve. La transmission du système m'inquiète pas mal et 100€ pour rien, ca me fait un peu mal. En plus la PL1M a perdu en plus la moitié de la detectivité ... tout cela pour UNE SEULE planète (je ne connais pas la sensibilité de la DMK). Hum, dur choix !

Est-ce qu'un IR700 ou 800nm ne serait pas plus utile finalement (pas pour Venus bien sur) ... je me demande.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.