Aller au contenu

petite question

tyrano800

Messages recommandés

Posté
j'ai telephoné chez galileo mais il n'on pas le skywatcher 130/900 et l'on ma conseillé le skywatcher 130/650 car il est mieux que le 130/900 car il a une ouverture plus large

est ce vrai ???? quand pensez vous ????

merci

Bonjour,

Le rapport F/D long ou court, ça ne change rien en visuel.

-> Sauf quant tu cherche à grossir moins (Pleiades, lune avec les nuages autour...)

Pas de performances supérieures en ciel profond.

C'est pour l'astrophotographie longue pose qu'un newton court est dit plus rapide.

C'est pas avec un 130/650 ou un 130/900 sur EQ2 que tu pourras faire de la longue pose.

Le 130/650 est très bien si le miroir est garanti parabolique.

Il est trappu et plus facile à porter.

Pour voir les anneaux de saturne et les bandes sur jupiter, il faut grossir à 90x ou plus.

Sur un 130/900, avec l'oculaire de 10 fourni, tu grossira déjà 90x -> planétaire

alors que tu ne grossis que 65x avec un 130/650.

Pour le 130/650

Prévoir un oculaire de 4 http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE093

si le planétaire t'intéresse.

Je te conseille cet oculaire parce que c'est le 4mm le moins cher chez galileo avec une lentille de sortie assez grosse.

Un simple plossl de 4 présente une lentille de sortie toute petite et tu devras pratiquement te l'encastrer dans l'oeil pour y voir quelque chose.

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE044 moins cher mais je te le conseille vraiment pas.

Bref, le 130/900 est moins risqué (miroir parabolique sur le 130/650?) et coute moins cher (planétaire avec oculaires fournis).

Le 130/650 est plus facile à transporter et il fait moins souffrir la monture.

Quant à plus ouvert=plus mieux, c'est des c:censuré:ies en visuel.

Bon ciel

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

qui de vous a déjà commandé chez optique perret ???? est ce sur ???? en cas de problème pour la réparation ??? le transport est il sur ???car le 130/650 coute 60 € moins cher chez perret que chez galileo et pour le même prix j'ai un 150/750

Posté

aucun problème pour commander chez optique perret !!!! ils sont totalement surs, quand au transporteur, je pense que oui sinon ca se saurait. tu peux toujours leur téléphoner pour tes renseignements.

Posté

ok ok

je suppose que le 150/750 a un plus grand diametre donc il capte plus de lumiere que le 130/650 mais est ce que la difference et grande ou petite entre ces 2 telescopes ?????

Posté

aussi une autre question

quand on commande en ligne le telescope vient-il monté ou alors je doit le monté moi meme ???? (je sais que l'objectif est deja monté) mais pour le reste je ne sais pas

encore merci

Posté

le 150/750 aura de meilleures performances, c'est sur !!!!

quand au scope, il arrive démonter, mais c'est simple avec le mode d'emploi : il faut monter le trépied, poser la monture sur le trépied, le télescope sur le tout...

prévois un ou deux tournevis plat et cruciforme, clés plates (entre 11 et 15) et une pince multiprise mais les constructeurs mettent de plus en plus un outillage minima dans les cartons...

suis bien la notice, ne serre jamais un boulon comme un fou et tout se passera bien.

normalement, le scope est monté en moins d'une demi/heure...

Posté

Une plus grande peur encore: que les deux miroirs soient cassés!

Faut pas trop s'inquiéter, les casses sont très rares et s'arrangent avec le revendeur.

Mais bien contrôler l'état du colis à la réception.

Patte.

Posté
qui de vous a deja commandé chez optique perret ???? est ce sur ???? en cas de probleme pour la reparation ??? le transport est il sur ???car le 130/650 coute 60 € moins cher chez perret que chez galileo et pour le meme prix j'ai un 150/1200

ok ok

je suppose que le 150/750 a un plus grand diametre donc il capte plus de lumiere que le 130/650 mais est ce que la difference et grande ou petite entre ces 2 telescopes ?????

Bonsoir,

150/750 ou 150/1200 ?

Vu la différence de prix, c'est le 150/1200 sur EQ2.

Entre le 130 et le 150, tu ne fais pas un bond faramineux.

Tu avais déjà marqué ta préférence pour le 130/650 (tube court).

Le tube du 130 est 3x plus court que le tube du 150/1200.

Un 130/650 sur EQ2 sera beaucoup plus stable qu'un 150/1200.

Le 130/650 sera beaucoup plus facile à transporter que le 150/1200.

Un 150/750 sur EQ3-2, oui, c'est beaucoup mieux qu'un 130/650 sur EQ2.

Un 150/1200 sur EQ2, je trouve ça moins bien qu'un 130/650 sur EQ2 (malgré le diamètre).

Bon ciel

Posté

le Sky-Watcher 150/750 est sur EQ3-2 et le 150/1200 aussi

il coute tous les deux 300€ (chez perret) donc pas grande différence de prix car le 130/650 coute 260€ (chez galileo)

Posté

je vous met la description de optique perret pour le 150/750

Sky-Watcher Original 150/750 P NEQ3-2:

Inclus: Newton D150/F750mm miroir parabolique, monture NEW-EQ3-2, trépied aluminium, chercheur 6x30 avec support, oculaires en 31.7mm Super 25/ Super 10mm, deux contrepoids, outils de montage.

Mode d'emploi en français de 14 pages A4, deux logiciels en français soit un planétarium et un atlas lunaire

Posté

quand pensez vous ???

l'EQ3-2 et surement mieux que la EQ2 ???

et je me dit que pour presque le même prix j'aurais un télescope un peu plus puissant mais j'hésite encore entre le 130/650 sur EQ2 et le 150/750 sur EQ3-2

si c'était vous vous prendriez lequel ??? en sachant qu'il n'y a pas grande différence de prix entre les deux :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

encore et encore merci :p:p:p:p:):):):):):):be::be::be::be:

ps: je sais je suis chiant mais pour mon 1er achat je me pose beaucoup de question

Posté
je vous met la description de optique perret pour le 150/750

Sky-Watcher Original 150/750 P NEQ3-2:

Inclus: Newton D150/F750mm miroir parabolique, monture NEW-EQ3-2, trépied aluminium, chercheur 6x30 avec support, oculaires en 31.7mm Super 25/ Super 10mm, deux contrepoids, outils de montage.

Mode d'emploi en français de 14 pages A4, deux logiciels en français soit un planétarium et un atlas lunaire

Bonjour,

Effectivement, ce deux là sont plus performants qu'un 130 sur EQ2.

Là, le match est plus serré et dépend beaucoup de ton site d'observation.

Le 150/750 sera plus transportable.

Tu n'auras pas de mal à viser au zenith (là ou le ciel est meilleur).

Avec le 10mm, tu grossiras 75x

Il faudrait un oculaire ou une barlow pour le planétaire (il te faudrait 90x mini)

Le 150/1200 est déjà plus encombrant.

Grossissement de 120x avec le 10mm (bien pour le planétaire)

Sur un balcon, tu n'auras pas forcement la place pour manoeuvrer.

M'étonnerait que tu arrive à viser au zenith sans que le tube cogne dans les pieds (pas forcement grave, de pas pouvoir viser à la verticale).

Si tu observe avec PL et que tu as un balcon d'au moins 1m50 voir 2m de large,

le 150/1200 sera surement plus indiqué (fond de ciel plus noir)

Si tu es sous un bon ciel, ou que tu compte bouger sous un bon ciel avec ton scope,

le 150/750 t'offrira un plus grand champ (dentelles, pleiades...) et sera plus facile à transporter.

Bon ciel

Posté

le 150/750 sur eq 3-2...

tube plus gros et monture plus costaude...

tu iras plus loin...

et je crois que tu avais déjà posé cette question...

Posté

Salut Tyrano ,

Sans trop hésiter , je prendrai le 150/750 . Pourquoi :

-Plus grand que le 130

-La longueur est assez correcte pour le transport ( 750 ) , pas trop grand .

-Une bonne monture pour débuter .

Voili voilou .

Jo :)

Posté

salut

j'ai lus dans un livre que quand ont observent les nebuleuses ou amas ont les voient en noir et blanc car ils sont trop eloignés et trop petits pour voir leurs couleurs

est ce que ces vrai ?????

si oui comment voir leurs couleurs ??????

Posté

oui, c'est vrai.

la seule nébuleuse que tu peux voir en couleur (vert), c'est la grande nébuleuse d'orion.

l'oeil humain n'est pas assez sensible pour capter la couleur la nuit. et c'est vrai quelque soit la taille du télescope (même si on pouvait faire du visu avec le vlt de 8m, tu verrais du noir et blanc en ciel profond). de même, si tu étais dans l'espace, juste à coté, ce serait pareil...

la seule manière de voir les couleurs en cp, c'est la photo par accumulation d'information lumineuse.

par contre, tu verras les planètes en couleur car elles sont éclairées par le soleil directement, qu'elles sont proches donc suffisamment brillantes pour que notre œil puisse voir la couleur.

explication biologique :

l'œil, au niveau de la rétine, utilise 2 systèmes de visualisation : les cônes au centre, qui perçoivent la couleur et les bâtonnets en périphérie qui prennent le relais la nuit et bossent en noir et blanc. c'est pour ca qu'en astronomie, on utilise la vision périphérique (du coin de l'œil) pour percevoir les plus petits détails.

hou la, il me vient un doute... ne serait-ce pas l'inverse ? bâtonnets le jour et cônes la nuit ?, enfin, bref, c'est la même chose.

je vieillis, moi...

Posté

oui, c'est vrai.

la seule nébuleuse que tu peux voir en couleur (vert), c'est la grande nébuleuse d'orion.

l'oeil humain n'est pas assez sensible pour capter la couleur la nuit. et c'est vrai quelque soit la taille du télescope (même si on pouvait faire du visu avec le vlt de 8m, tu verrais du noir et blanc en ciel profond). de même, si tu étais dans l'espace, juste à coté, ce serait pareil...

la seule manière de voir les couleurs en cp, c'est la photo par accumulation d'information lumineuse.

par contre, tu verras les planètes en couleur car elles sont éclairées par le soleil directement, qu'elles sont proches donc suffisamment brillantes pour que notre œil puisse voir la couleur.

explication biologique :

l'œil, au niveau de la rétine, utilise 2 systèmes de visualisation : les cônes au centre, qui perçoivent la couleur et les bâtonnets en périphérie qui prennent le relais la nuit et bossent en noir et blanc. c'est pour ca qu'en astronomie, on utilise la vision périphérique (du coin de l'œil) pour percevoir les plus petits détails.

hou la, il me vient un doute... ne serait-ce pas l'inverse ? bâtonnets le jour et cônes la nuit ?, enfin, bref, c'est la même chose.

je vieillis, moi...

Posté

Bonsoir Tyrano, de quelle région es-tu ?

Moi j’habite Bierges dans le Brabant Wallon.

Y’a-t-il beaucoup de pollution lumineuse chez toi ?

Phil. ;)

Posté

non tyrano

AUCUN FILTRE NE POURRA TE DONNER UNE COULEUR POUR LE CIEL PROFOND !

L'ŒIL NE PEUT PAS LES ENREGISTRER !

par contre il existe des filtres qui te permettent de mieux voir certaines nébuleuses (mais TOUJOURS en noir et blanc) malgrè la pollution lumineuse ou si elles sont trop faibles (filtres OIII (oxygène 3) ou UHC ou LPR)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.