Aller au contenu

DSI pro II et 350D Baader et différences

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Oui et non

Oui : 4 fois plus de sensibilité et meilleure résolution (DSI noir et blanc)

Non : champ rikiki et image en noir et blanc.

Christian

Posté

C'est deux moyens de photographier des objets celestes completement differents (le grand champ pour le 350d et les galaxies et np pour la DSI).

Comm tu as une configuration assez polyvalente (C8 + zenithstar 70) tu peu faire les deux, bien sur en faisant attention a la pollution lumineuse.

Mais ne pas faire tout a la fois, commencer par quelque chose de plus precis, par exemple les nebuleuses faciles avec la zenithstar + 350d (ce que tu fais deja) et apres tenter des galaxies avec C8+ autoguidage et la DSI . ;)

Orion

Posté

Salut Fredo

merci Orion_BG, donc elle serait complémentaire ?

Oui. Je partage l'avis d'ORION

L'APN pour les Messiers ou les objets larges et lumineux.

Le DSI II pour les objets plus faibles.

J'ai utilisé ce capteur avec mon Atik16 et il fonctionne trés bien.

Ce DSI est un tremplin pour évoluer par la suite. Tu vas apprendre à utiliser un CCD, les acquisitions, le binning, les traitements... Différents d'un APN.

Ensuite tu peux le revendre et passer au capteur CCD plus large. Ces petits capteurs trouvent souvent acquéreur à la revente.

Christian

Posté

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fait.

J'ai un 350D qui me sert pour les champs large, et j'ai commandé hier soir une DSI PRO II qui me servira pour les petites galaxies et autres objets de petites dimensions.

L'avantage pour moi avec la DSI PRO II, c'est qu'avec mon 254 ouvert à 4.7, je pourrai faire des poses vraiment très courtes (d'une à deux minutes) et obtenir des objets très faibles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.