Aller au contenu

Saturne en ce soir si spécial..

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après ciblage extrement difficile de Saturne à fort grossiment,j'ai remis ma molette en DEC :D

Config:

150/750 SW sur EQ3-2 motorisé 1 axe on va dire :be:

SPC 900 sur tube PVC de 50mm,le tout sur 13mm Hypérion( par projection donc.

Mise en station assez bonne.

10 ips, 180s de film.

Et voilà la tuturne :

saturnedc1.th.png

Bon on voit pas de détails,mais je l'aime bien quand même:wub:

Nolan

Posté

Pas évident avec les conditions que tu décris :(...

mais les anneaux sont là! :)

Trame bleutée très présente et chromatisme très... sixties :D

Tu devrais pouvoir améliorer un chouia les choses sous Registax avec un réalignement des couches RGB et en jouant avec les contrastes...

Tu es sur la bonne voie! persévère! :)

Posté

defaut de reglage de la cam......... le gain faut le baisser mon ami ;)

Je t'explique tout ca sur MSN mais tu vois comme je t'avais dis garde tes sous et va à bricorama ;)

bel essai

Posté

j'y pense:

les € que tu viens d'economiser en achetant du PVC et non pas un orion Highlight 6,3mm comme on te l'a conseillé...

mets les dans un filtre IRcut baader ou autre, tu gagnera encore 10 à 15€ par rapport à l'occulaire et tes images seront plus belles normallement (moyennent une certaine maitrise de l'utilisateur).

;)

Posté

Hello!

Oui, le filtre UV-IR cut sera indispensable dès que tu pourras ;)

10 fps c'est bien, mais réduit ton temps de pose, c'est trop long, c'est surrex.

Il faut imager sombre pour pouvoir superposer dans cramer les zones.

Ca me rappelle ma 1ère Mars :be:

Posté

Salut Nolan ,

Et bien ça débute bien , on voit les anneaux , c'est bien ça .

Hier , je l'ai vu pour la 1er fois à l'oculaire , je suis resté longtemps à la regarder mais trés petite quand même dans mon 114 .

Continue et plein de personnes t'aide , c'est sympa ça . :cool:

Jo :)

Posté

salut nolan,pas mal cette saturne,je vois que tu as fait un film de 3 min ce qui est trés bien sur saturne par contre le jour ou tu voudras faire jupiter avec une projection oculaire il ne faudra pas depasser 2 min car les details sont plus fins et variés et faire de long films engendre un flou du à la rotation de la planete (saturne tourne sensiblement à la même vitesse mais c'est moins prejudiciable)

par contre tu as beaucoup de trame sur ton cliché et les couleurs bavent tu était bien en expo manuelle ?

Posté
Expo manuelle ?

Dsl j'ai des problème avec Qfocus,regarde mon post dans photos et traitements

desolé je ne connais pas ce logiciel

pour l'expo manuelle ça se passe dans les reglages de ta webcam tu decoche l'expo automatique et tu regle toi même les parametres ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.