Aller au contenu

Une petite M42 en OIII

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Juste la première lumière de ma nouvelle DSI II.

60 x 20s, dark, flat, offset sur Maxim DL

Addition sigma clipping et DDP sur Iris

6546-1234683611.jpg

J'étais très décu au départ du résultat, car mon écran était réglé en 16 bit. En 32 bit c'est nettement plus agréable à regarder.

Est-ce quelqu'un peu m'indiquer un lien pour tout ce qui est format de fichier FIT,PIc,Jpeg,TIF, etc car j'y comprend pas grand chos en vigule flottante ,IEEE, 16 bits, machin truc...:confused:

Posté

B'jour,

C'est très bien, tu pars du bon pied et tout comme on m'a fait la réflexion, faut pas hésiter à accumuler les temps de poses.

Je ne comprends pas ta question sur les extensions des fichiers images !!!! Les *.fit sont produits par les softs d'acquisition et de pilotage des CCD.

jm

Posté

Lorque mon écran est en 16 bits, l'image est nettement faite de zones à diffrérents niveau de gris bien perceptibles. Lorque je passe l'écran en 32 bits, ces zones s'estompent.

Or, la caméra est en 16 bits. Et j'ai entendu parlé de la virgule flottante qui fait 32 bits.:b:

Mais tout ça est très flou pour moi.

Il faudrait que j'arrive à connaître quelle est le nombre de bit des images suivant le logiciel et l'extension du fichier.

Posté

certes la qualité est meilleure que moi mais le champs me fais penser à quand j'ai pris M42 avec la SPC900 au foyer du 200/1000.

Il fait quel taille ton capteur ?

c'est une bien belle photo deja !

EDIT: on dirait que tes flats on pas bien fonctionnés je vois des taches rondes en haut a gauche et un peu partout lol

Posté

La c'est 1/2 " avec une focale de 1000.

C'est sûr M42 c'est un peu gros.

Mais j'ai pas tout le matos, seulement un OIII, donc je me suis dit que M42 ça le ferait pour un premier essai. Et je voulais pas utiliser l'alignement, le goto etc... Donc M42 facile à pointer à la mano ça s'imposait !

Le flat je comprend pas car sur les poses je vois ben les pétouilles, mais il semble que ça na pas corrigé. Mystère...

A+.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.