Aller au contenu

In Tartiflette We Trust !

Stargate74

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Comme vous l'avez compris avec l'intitulé du post, j'habite en Haute-Savoie près de Frangy.

J'ai toujours été attiré par l'Espace, les fusées...

D'ailleurs à l'époque, il existait des kits qui permettaient de fabriquer des fusées avec des cartouches de poudre pour la propulsion et un parachute pour les récupérer. C'était super !

Bon maintenant c'est interdit à la vente et on a plus que le droit de faire des fusées à eau... Boâf....

Question Astronomie, je me suis vraiment lancé le printemps dernier.

Je m'étais inscrit à un stage qui à été annulé a mon plus grand regret (pas assez de participants)

Autodicdate par la force des choses, je me suis donc débrouillé seul...

On m'a prêté au début de l'été une lunette de 60mm et j'ai fait mes premières observations avec.

Le support en bois était tout branlant mais la lunette de bonne qualité optique je pense. Notice inexistante...

J'ai donc pointé l'étoile la plus brillante que j'avais sous la main et c'est au fur et à mesure de la mise au point que j'ai réalisé qu'il s'agissait de Jupiter avec 3 des satellites. Ils flottaient là suspendus dans le ciel noir. Je distinguais le systeme de bandes ocres sur jupiter.

Un grand moment d'émotion... Je gloussais de joie derrière mon occulaire... Ce sont les mulots dans le champs qui ont bien du se marrer....

J'ai ensuite regardée la lune puis j'ai voulu tenter un ou deux objets Messiers. Des amas globulaires que je n'ai jamais réussi à trouver. (Surtout parceque l'installation était toute branlante, que je n'avais pas de doc pour comprendre comment utiliser les graduations sur la monture et qu'à l'époque je ne savais même pas ce qu'était une mise en station...)

Bref ! Cela ne pouvait durer ainsi, je ne supporte pas ce genre d'échec....

Par le biais d'internet puis d'un autre forum, je me suis documenté, fait conseillé (Merci Xav !) et fin Aout j'ai commandé et reçu mon Newton 200/1000 sur monture Atlas EQ-G.

Je suis donc plus orienté ciel profond que planétaire même si j'aime bien y jeter un coup d'oeil quand même !

Voilà, voilà, vous savez tout !

Posté

Salut Stargate :)

Et un savoyard de plus, ça commence à en faire un bon petit paquet :rolleyes:

J'habite pas trop loin de chez toi (comme mon speudo l'indique) et je serai ravi de partager des soirées astro avec toi, enfin si tu le désires bien entendu :confused:

Tu pourras consulter le topic ouvert dans la rubrique ''Sortie" intitulée "Organisation sorties autour d'Annecy".

Au plaisir de te rencontrer !

Dédé.

Posté
Salut Stargate :)

(...)

J'habite pas trop loin de chez toi (comme mon speudo l'indique) et je serai ravi de partager des soirées astro avec toi, enfin si tu le désires bien entendu :confused:

Tu pourras consulter le topic ouvert dans la rubrique ''Sortie" intitulée "Organisation sorties autour d'Annecy".

(...)

Dédé.

Pourquoi pas !

J'ai mis en surveillance le fil de la discussion.

Posté

Salut Stargate ,

Bienvenue sur le forum WebAstro , :vague:

Bonjour !

que je n'avais pas de doc pour comprendre comment utiliser les graduations sur la monture

Maintenant , tu connais les coordonnées ?

Je t'envoie un lien qu'y m'aide beaucoup avec beaucoup de coordonnées , réalisé par un membre du forum , en plus tu peux l'imprimer pour les sorties astro .

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9652

jo :)

Posté
Salut Stargate ,

(...)

Maintenant , tu connais les coordonnées ?

Je t'envoie un lien qu'y m'aide beaucoup avec beaucoup de coordonnées

(...)

jo :)

Merci !

J'avais trouvé ce lien hier en surfant sur le forum et j'ai effectivement téléchargé ces fiches.

J'ai surtout résolu le pb en utilisant le GoTo de la monture (vi, j'assume !). :be:

Mais je n'exclue pas pour autant de me pencher sur le problème...

Posté

Bonjour Stargate 74, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Lorsqu'on jette un coup d'œil sur ton blog (http://stargate74.over-blog.com/) on se sent tout humble et on a plutôt envie de te demander des conseils que de t'en donner… ;)

J'ai toujours été attiré par l'Espace, les fusées...

Alors, le sous-forum "astronautique" de Webastro devrait tout à fait te convenir : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=12 .

Sinon, Stargate 74, sais-tu qu'un autre astronome amateur de la Haute-Savoie (qui va sans doute te souhaiter très bientôt la bienvenue…), un certain "Pinx", qui va bientôt devoir quitter ton beau département pour s'exiler vers le Nord (à Mâcon en Saône-et-Loire) va organiser, début mai 2009 un "Astro-niversaire" dans sa commune de Ayze (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39824) ? Peut-être pourrais-tu y venir ?… Ainsi tu ferais connaissance avec plein d'astronomes amateurs originaires de la Haute-Savoie… :be:

Voilà, voilà, vous savez tout !

Pas tout à fait, mon Cher Stargate 74, pourrais-tu nous révéler quel est ton prénom ?… Eh oui, j'ai un horrible défaut : je suis très (trop ?…) curieux… ;)

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Posté

Hum, P3Y-229 c'est pas chez nous et puis "In Tartiflette We Trust !" c''est pas trop du Savoyard :be: à mon avis encore un infâme imposteur, va falloir envoyer une équipe pour régler le problème :bye2:;)

Posté
Bonjour Stargate 74, :)

(...)

Lorsqu'on jette un coup d'œil sur ton blog (http://stargate74.over-blog.com/) on se sent tout humble et on a plutôt envie de te demander des conseils que de t'en donner… ;)

(...)

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Ah oui, mais c'est trompeur...

Je pense que j'aurais encore un paquet de questions à poser et de choses à apprendre :)

Par contre, j'aime bien partager ce que je comprends. Je me dit que si j'ai rencontré ce pb, d'autres seront surement content de connaitre ma solution.

D'où le blog...

J'ai éffectivement vu le Post concernant l'Astro-Anniversaire, mais je ne peux encore me prononcer pour le moment.

L'idée me plait mais on verra bien...

Posté
Hum, P3Y-229 c'est pas chez nous et puis "In Tartiflette We Trust !" c''est pas trop du Savoyard :be: à mon avis encore un infâme imposteur, va falloir envoyer une équipe pour régler le problème :bye2:;)

hi hi !

:p

Posté

Salut et bienvenue à bord, SG ... :)

Dis moi, tes coordonnées, P3Y-229, c'est pas pour nous dire discrètement que tu es un Ori, j'espère :?:

Posté

(...)

Dis moi, tes coordonnées, P3Y-229, c'est pas pour nous dire discrètement que tu es un Ori, j'espère :?:

Je vais laisser le doute s'installer.... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.