Aller au contenu

je suis une petite nouvelle

catalane57

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,:)

je me présente catalane57, j' ai 50 ans , j' habite l' est de la france et je suis passionée par les étoiles depuis plusieurs années.:rolleyes:

mais je n' ai aucune expérience en ce domaine, je vient d' achetée le MEADE ETX670AT .

j' espère pouvoir arrivée a m' en servir.....:?:

a+catalane57

Posté

bonjour et bienvenue

il te reste plus qu'à poser tes questions en section débutants... essaie de faire fonctionner ton bouzin, puis fais une liste de questions et poste les....

on essaiera d'y répondre

encore une fois bienvenue

Posté

Bonjour Catalane 57, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ah, 1957 !!!… Figure-toi que c'est l'année de naissance d'un des piliers de Webastro, un certain Dédé de Saint-Fé… Je te suggère de t'inspirer de son exemple pour devenir une excellente observatrice des merveilles de la voûte étoilée… ;)

Tu nous dis que tu es de l'Est de la France, pourrais-tu être plus précise ?… :?:

Sinon, y a-t-il des questions que tu veuilles nous poser ?… N'hésite surtout pas, ce forum Webastro est rempli de sympathiques Internautes, tous (sauf moi…) très compétents dans l'observation télescopique qui se feront un plaisir de te donner les bonnes réponses… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Complément : excuse-moi Catalane, je croyait que "57" était ton millésime, or si j'ai bien compris tu es une mosellane… Mais, ça ne fait rien : Dédé de Saint-Fé est malgré tout un excellent exemple à suivre…

Posté

Après certaines réponses, je me sens obligé de te souhaiter la bienvenue Catalane du 57, j'éspère que cela ne vous vexe pas que je vous te tutoie :confused:

Si vous avez (tu as) des questions sur l'observation visuelle, je me ferai un plaisir d'essayer de te guider :)

J'ignore pourquoi, mais j'ai senti mes chevilles gonfflées, faut pas tout prendre comptant ce que dit Roger, mais si tu as un renseignement que tu veux savoir sur un membre de Webastro, je te conseille de t'adresser à ce cher Roger15 dit le "cantalien" :be:

Posté

Bonjour catalane de l'est,

Bienvenue sur le forum.

Bon choix un petit etx70 pour débuter dans l'observation du ciel.:cool:

mais si tu as un renseignement que tu veux savoir sur un membre de Webastro, je te conseille de t'adresser à ce cher Roger15 dit le "cantalien" :be:

Oui, je soupconne d'ailleurs également ce cher Roger15 (nom de code "le cantalien") de tenir à jour un fichier secret et très confidentiel des informations privées des membres de Webastro (prénom, âge, sexe, signes particuliers, mensurations télescopiques...)

:be:

:D

Posté

Bonjour et bienvenue Catalane57

Tu devrais pouvoir trouver de précieuses informations sur ce forum

bonnes recherches

Posté

Salut et bienvenue à bord, Catalane ... :)

Au fait, Catalane et 57, y'a pas un peu contradiction, là :?::be:

Posté

Bonsoir Catalane57,

Bienvenue sur Webastro ! Tu trouveras plein d'informations sur le site et sur le forum !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.