Aller au contenu

questions sur les montures

patrice68500

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai deux petites questions concernant les montures equatoriales.

La première concerne l'erreur periodique et l'autoguidage.

Juste pour savoir ci j'ai bien compris le principe, l'erreur periodique n'a pas grande importance si si le suivi est réalisé avec une lunette guide, une webcam et un logiciel d'autoguidage genre Iris? me trompe-je? :?:

la deuxième est une interogation sur la monture LX75 de meade. Après de nombreuses comparaisons dans diverses boutiques, j'ai constaté qu'une monture pouvant supporter une vaintaine de kilos coûtait entre 1200 et 1500 euros, + 200 à 300 euros pour le go-to. meade propose sa LX75 pour un peu plus de 700 euros pour 21kg de charge go-to et trépied compris!! est-ce une révolution ou est-ce qu'il y a un truc que j'ai loupé?

Et pour finir, cette monture pourait elle supporter le tube de mon vieux dobson 203mm qui doit peser 8 ou 9 kg?

heu petite correction je parle de la LXD75 et je vient de la voir à 599 euros !

Merci à tous et bon week-end.

Posté
meade propose sa LX75 pour un peu plus de 700 euros pour 21kg de charge go-to et trépied compris!! est-ce une révolution ou est-ce qu'il y a un truc que j'ai loupé?

Et pour finir, cette monture pourait elle supporter le tube de mon vieux dobson 203mm qui doit peser 8 ou 9 kg?

21 kg sur une LXD 75 :o... :?:?

Cette monture porte à tout casser 6à 7kg. Elle est parfaite pour un 150mm, trop juste pour un 200mm.

:)

Posté
Bonjour à tous.

J'ai deux petites questions concernant les montures equatoriales.

La première concerne l'erreur periodique et l'autoguidage.

Juste pour savoir ci j'ai bien compris le principe, l'erreur periodique n'a pas grande importance si si le suivi est réalisé avec une lunette guide, une webcam et un logiciel d'autoguidage genre Iris? me trompe-je? :?:

la deuxième est une interogation sur la monture LX75 de meade. Après de nombreuses comparaisons dans diverses boutiques, j'ai constaté qu'une monture pouvant supporter une vaintaine de kilos coûtait entre 1200 et 1500 euros, + 200 à 300 euros pour le go-to. meade propose sa LX75 pour un peu plus de 700 euros pour 21kg de charge go-to et trépied compris!! est-ce une révolution ou est-ce qu'il y a un truc que j'ai loupé?

Salut Patrice,

21 kg pour la LXD 75:be::be::be::be:

Ce serait plutot pour une EQ6, et en visuel!;)

Il se trouve que je connais très bien cette monture, et j'ai fait un petit test qui te donnera quelques indications!

Le lien,

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39634

Pour l'astrophoto, 6 à 7 kilos grand maximum de charge sur la monture, et pour l'autoguidage c'est un peu la prise de tête pas de prise ST 4 dédiée!

Une HEQ5 (goto) serait plus appropriée!

Bien cordialement

Pascal

Posté

Salut ,

je posséde aussi cette monture avec un tube de 254mm Schmidt-newton , environ 15 kg , je ne l'ai jamais monté dessus par peur de faire souffrir cette monture .

Le tube quand à lui , je crois que je vais faire un dobson avec , sa qualité optique me serras déjà , vachement bien .

Jo :)

Posté
meade la vendait avec le scmidt-newton de 203, mais ça devait gigoter!!!!

A quoi correspond donc la charge de 21kgannoncée? A noter que je l'ai vue sur certains sites, équipée d'un schmidt newton de 254mm (poid de l'ensemble 53kg).

Posté

par contre personne n'a répondu à ma première question. l'erreur periodique à t'elle de l'importance quand on fait de l'autoguidage avec webcam et pc?

merci encore.

Posté

Eq6pour un 200 oui.Car dessus tu va rajouter une ccd un un apn + lulu guide.Une EQ-5 pourrai le faire mais franchement sa risque d'étre juste.

Donc si tu peut prend une EQ-6 ou atlas eq-g ( même model seul la couleur change ).

Pour l'érreur périodique oui et non.Trop d'érreur périodique ton autoguidage aura plus de mal a coriger,voir même emplifier dans certain cas.Dison faut pas avoir une monture avec une erreur de folie.Sur les EQ5 et EQ6 pas soucie même si l'érreur est assez forte elle n'est pas cata pour étre facillement coriger par autoguidage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.