Aller au contenu

Rangement tube: risque ???

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Ben voilà, le matos, je le range quand je le sers pas, la monture/contrepoids dans une valise dans l'armoire à habit, (avec le trépied) et le tube est dans un sac (certain diront au prix d'un oculaire, mais c'est pas si cher) au dessus de mon armoire, l'inconvénient c'est qu'il y a un rebord de 6.5 cm. Donc je dois légèrement soulever le tube, c'est pas que c'est dur, compliqué ou lourd (quoi que à bout de bras les 9.5kilo on les sent quand même), c'est une question de confort.

9831-1234695509.jpg

(pas facile de prendre la photo)

Donc j'ai eu l'idée de faire une surélévation, mes deux doigts de la main gauche, montre le truc en question.

9831-1234695528.jpg

Voilà et j'ai l'intention de posé le tube en travers dans le sens de la longueur, mais soudain quelque chose mais venu à l'esprit:

(Es-ce-que le tout vas s'effondrer et former un trou noir ?)

Y'a-t-il un risque que le tube fasse la banane ???

étant donné que j'ai à disposition des planches que l'on mais généralement contre les murs. Du genre (photo prise d'internet)

198.jpg

Comme ça le tube appuis bien.

Alors, dites mois ce qui est le mieux, s'il vous plait.

Merci

P.S: Franchement, mais que ferais-je sans vous, les webastrams !!!

Posté
moi j'aurais surtout peur que du coup ça roule et que .......

comment dire

pfouit.... Crash

Aucun risque pour cela, il y a une légère déclinaison en direction du mur et le tuve est dans un sac en tissu comme je l'ai dit donc une force de frottement élevé, il ne roule pas, je t'assure !

Posté
Une chose importante: laisser l'humidité (voire givre) se dissiper avant de mettre le couvercle.

Patte.

Merci. Oula ça j'ai jamais fait attention, j'ai remis le couvercle, sans attendre :bang:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.