Aller au contenu

Mrkrpxzkrmtfrz!!!

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Non, je n'ai pas retrouvé une bouteille de whisky vidée par le Yéti.

C'est juste que la nuit dernière, malgré une transparence franchement moyenne, j'ai pu grossir comme un malade sur Saturne: oculaire de 8,6mm avec la Barlow 5x. Soit un grossissement de...698 fois!:b:

Et le Erwan, malin comme il est...il avait pas pris son pc ni sa webcam pour la prendre en photo....:cry::cry::cry::cry::cry:

Consolation, j'ai pu voir l'Oeil Noir (M64) pour la première fois.

Erwan

Posté

698X avec un 254mm, c'est bien plus que tu pourrais espérer... Ben ça c'est pas de chance, si les condition étaient si bonnes et pas la possibilité d'immortaliser ce moment c'est la poisse.

Posté

Oui même constat : brume assez épaisse mais ciel franchement correct, seeing moyen avec des plages à turbu très faible.

Un régal... à la PL1...

Je compatis à ta douleur Erwan, c'était la nuit à ne pas manquer !

Albéric

Posté
j'ai pu grossir comme un malade sur Saturne: oculaire de 8,6mm avec la Barlow 5x. Soit un grossissement de...698 fois!:b:

Et le Erwan, malin comme il ait...il avait pas pris son pc ni sa webcam pour la prendre en photo....:cry::cry::cry::cry::cry:

OK, donc tu nous fais une petite description ? ;)

Posté

J'ai regardé saturne hier egalement; J'avais un peu plus de turbulence en Bretagne sud mais néanmoins ce sont les meilleurs images de saturne de la saison.

On voyait très bien l'anneau: au lieu d'avoir un "trait", on voyait tout le disque se dessiner, très fin.Marrant de voir un anneau très très fin ceinturer cette jolie planète.

Posté

Ben où est le problème ? :) Moi aussi j'ai eu un ciel pas très transparent mais bien stable. J'y ai vu ma plus belle Saturne depuis deux ans (même que ça fait depuis le début de l'après-midi que je me demande comment je vais remettre au propre le dessin...) Quel dommage qu'elle n'ait pas ses anneaux plus ouverts !

Posté

Oui elle etait absolument incroyable !!!!

A 365 X et 730 X elle donnait surtout avant de partir:rolleyes:

je ne l'ai jamais vu comme ça :wub:

Une de mes plus belle vision de saturne pour cette année , sinon il est un peu court ce CROA on a pas regarder que saturne ,erwan ?

Il y a eu tache floue n° 1 ,n° 2 etc.......:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.