Aller au contenu

pk 198-6.1: vous la voyez?...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Pas si loin que ça de la nébuleuse d'Orion, mais un tantinet moins visible... D'ailleurs, vous la voyez sur l'image?...

pk198-61-ff-140209.jpg

Newton 200/800mm, DSI pro II, 35 min de pose

-Bon, pas de quoi s'extasier, mais la neb n'est qu'à 18" de mu Orion, 300 fois plus brillante (mag 14 contre mag 4), ce qui ne la rend pas simple à sortir du flash de l'étoile. Non seulement discrète, mais timide aussi...

A+

Phil

Posté

Bonsoir

Oui, on la voit bien et on peut la confondre, englobée dans l'éclat de l'étoile.

De souvenir, c'est Papilain qui en avait fait également une image. C'est un objet rarement présenté.

Christian

Posté
Tu nous tires vers le haut là!

beau secteur

je n'ose pas dire que je la vois: une petite boule prés de l'étoile à 4h30?

-Oui oui, c'est ça, vers 4h30! C'est sûr on n'est pas ébloui par sa présence imposante...

-Et merci pour les commentaires.

A+

Phil

Posté
Bonsoir Maitre Rubhan;

C'est une belle nébuleuse planétaire, en effet; tu peux la voir sur mon site,dans la section nébuleuses planétaires; je l'avais faite en couleur en novembre 2007; Christian possède une bonne mémoire !!!

Alain;

site perso: http://www.astrosurf.com/papilain

Aaah oui, elle est bien belle chez toi dis donc!... Je conseille aux autres commentateurs sa visite!

Pour ST4: Oui, un OIII serait une bonne idée, mais je n'en ai pas. Alors si l'un de vous se sépare d'un vieux OIII, ou même d'un OII... OI?... je ne suis pas difficile...

A+

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.