Aller au contenu

M65 en attendant lulin.

Hama

Messages recommandés

Posté

hiers soir je decide de shooter cette coco mais en attendant je verifie ma collimation et mon matos sur M65.

50x120s setup habituel, 15 darks, flat, etc....

une trame electronique est visible c'est pour cela que je n'ai pas pu pousser les ondulettes comme je le fait habituellement, un pb de cablage !!!

messier65gy7.jpg

impossible de reperer a l'oculaire Lulin qui pourtant se trouve a proximite de Spica, j'y ai passé 1H sans succes...... les boules, attrendre 4H du mat pour que dalle !!!

Posté

Coucou Hervé ;)

très belle image !!!

l'autre matin je me suis levé à 4h du matin pour voir cette foutue comète !!!

j'avais tout préparé la veille au soir, (petite mise en station au poil, etc...)

sur le toit terrasse. et puis au petit matin tout frais et dispo, voir même impatient, j'ouvre la porte, et je vois le désastre, vent par bourrasques énorme, ciel blanc, mais avec des trous de clarté, je suis resté jusqu'à 6h à chercher et pas trouvée.

ce soir je recommence avec un petit espoir ;)

si c'est bon je fais des shoots, on verra bien;)

guillaume:.

Posté

m'en parle pas, j'ai cru piquer une colère en cherchant cette comète.

on retentera ce soir, mais sans réel espoir. j'ai balayé les environs avec des poses longues, mais rien !!!

Posté

Sympa le freesbee ! on a vraiment l'impression qu'elle nous fonce dessus, elle est très détaillée.

Tu aurais même pu faire un drizzle x2 sous dss.

Posté
j'ai cru piquer une colère en cherchant cette comète.

on retentera ce soir, mais sans réel espoir

je pense qu'il vaut mieux attendre la nuit du 23 au 24 pour avoir une mag de 5 et proche de saturne à 1° donc plus facile je pense à trouver

guillaume :.

Posté

Beau Messier tout en douceur avec des détailsl.

Oui, dommage pour la fine trame (qui ne se voit pas trop).

Attention aux ondelettes et rehaussement local sur la galaxie (auréole bruitée)

Christian

Posté

Un chouille de trame en effet mais ça reste une sacré image de toute façon. Lulin fait la maligne, tant pis pour elle, tu n'as pas perdu au change Hervé.

Albéric

Posté
Beau Messier tout en douceur avec des détailsl.

Oui, dommage pour la fine trame (qui ne se voit pas trop).

Attention aux ondelettes et rehaussement local sur la galaxie (auréole bruitée)

Christian

je pense que c'est le retrait du gradient sous iris qui a causé ca, car il faut que je refasse des dark.

merci a tous.

Posté

merci les amis.

j'ai shooté ngc 2903 cette nuit, pas que je veille la faire, mais parce que de ma terrasse je n'avais pas le choix. en voyant les brutes je suis resté sur le cul. quel finesse !!!! je vous ferais partager ça des ce soir.

j'ai fait une collimation a 5m de focale ;) pour voir.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.