Aller au contenu

le petit cheval dans le mauvais temps...

n@t

Messages recommandés

Posté

Salut à tous! Ah, ça fait plaisir d'avoir à nouveau internet à la maison après 10 jours sans élec et 20 sans téléphone après cette foutu tempête...

J'ai ressorti la lulu hier soir bien décidée à attraper un joli petit cheval.

J'ai fignolé la mes et hue cocotte :be:

C'est pas terrible terrible, mais je suis contente de l'avoir eu car quand je voyais les photos des autres franchement, je ne pensais pas y arriver moi-même!

Donc le voilà, et j'attends vos commentaires!

5417-1234709363.jpg

vixen 80ED sur EQ6 pro + réducteur vixen x0,6

EOS 350D non défiltré (ça se voit :D)

20 poses de 1min + 20 poses de 1min30 à 400 iso

9 darks

traitement iris et toshop

Posté

Très joli

j'allais te dire:

les aigrettes d'Alnitak et celle du dessus me font penser que tu as peut-être un problème de collimation

mais c'est une lunette pas un newton: comprend pas

Posté

Superbe image!

Peut être plus de poses (au moins 70 poses), mais le dada avec un APN non défiltré en poses de 90 s, c'est un peu mission impossible!

Les Pleaides, ou bien les galaxies M81 & M82 seront des cibles plus gratifiantes en astrophoto non défiltré!

Pour la rotation de champs la registration par 3 zones sous IRIS résous facilement le problème;)

Bon courage, et bravo pour ce bel essais!;)

Cordialement

Pascal

Posté

Merci pour vos encouragements.

C'est vrai qu'elle est sombre. je vais essayer de la traiter un peu mieux.

Et je vais essayer ton conseil Pascvale, je n'ai pas encore utilisé la registration 3 zones.

Astro31, je ne fais pas de guidage alors 90s c'est un max. D'habitude je ne peux pas dépasser 1min. Et donc la rotation est bien présente.

Gérard33, c'est vrai qu'elles sont bizarres mes aigrettes... Peut-être que les fils n'étaient pas bien perpendiculaires. Sinon je ne vois pas d'où ça vient.

Posté

Pareil , belle image mais un peu sombre.

Les 2 fils ne sont pas parfaitement perpendiculaires, mais peu importe.

Par contre j'aimerais qu'un pro nous explique ce qui fait que l'aigrette haute d'Alnitak est quadruple, car je n'en ai vraiment aucune idée ??

Posté
Un peu sombre, un peu de rotation de champ, dommage sinon c'est une belle image. ;)

Albéric

ce serait pas à cause de la rotation de champs la quadruple aigrette comme l'a souligné Albéric ?

Posté

perso, j'aime bien mieux cette version, qu'as tu fais exactement.

PS: j'ai aussi fait un traitement sur photoshop sur mon post tu peut voir si tu veux, je pense que c'est mieux aussi

@+

BROXOT

Posté
perso, j'aime bien mieux cette version, qu'as tu fais exactement.

PS: j'ai aussi fait un traitement sur photoshop sur mon post tu peut voir si tu veux, je pense que c'est mieux aussi

@+

BROXOT

En fait j'ai davantage traité l'image sous iris (ddp et asinh) ce que je ne fais pas trop d'habitude, je traite plutôt sous photoshop mais là je n'y arrivais pas, je ne sais pas pourquoi.

J'ai vu ton image Broxot, j'ai répondu sur ton post, c'est vraiment bien je trouve.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.