Aller au contenu

m42

mario

Messages recommandés

Posté

bonjour.

voici une petite m42 prise le 14/02/09 ,image brute aucun traitement.

lunette orion 80 ed +canon 350d monture svp,pose environ de 3 minutes.

hlh4mf77oy.jpg[/url][/img]

Posté

salut Mario

une brute comme ça c'est excellent

mais il faut en faire 20 ou 30 de plus (moitié moins de temps car tes étoiles filent et le cœur est cramé), puis des darks, flats et autres ofsets

et quand Iris ou DSS aura mouliné tout ça...cela va faire mal

bonne continuation

Posté

Il faudrait aussi faire de l'autoguidage car augmenter les poses n'est pas necessaire mais apparemment ta monture gère mal 3 minutes de poses sans autoguidage.

Pat

Posté

Salut mario ,

Il y a du signal !

Par contre comme le dit astrochat , apparemment ta svp ne suit pas sur 3 minutes...tu as bien soigné ta MES ?

Sinon ,en attendant ,réduis progressivement les temps de poses unitaires pour avoir des étoiles bien rondes...et compenses par le nombre de poses :)

@+

Seb

Posté

salut a vous,

pas vraiment facile l'astro photo,mise en station,traitement,je ne maitrise pas du tout ce domaine;mais comme on dit, petit a petit l'oiseau fait son nid.

pour la mes c'est tout de même galére avec un viseur polaire pas éclairé.:cry:

Posté

Salut mario ,

pour la mes c'est tout de même galére avec un viseur polaire pas éclairé.

Je sais pas si tu bricole , mais à l'époque de ma svp je m'étais bricolé ça (à l'origine je l'avais fait pour une eq3-2) :

DSC03532.JPG

DSC03535.JPG

C'était très efficace ;)

Posté

seb t'es un nerveu !!! tu viens de me faire economiser 1h de brainstorming avec ton montage !!!!!!!!

merci !!!!

Tres belle M42 mario, je l'aurais vu dans l'autre sens l'image.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.