Aller au contenu

pti nouveau

luke27fr

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Oups, j'avais posté mon premier message sans voir la partie présentation, voilà pour réparer l'erreur.

37 ans, habitant à Lyon, belle ville mais snif le ciel profond, et plutôt choucroutien d'origine, heureux papa d'un petite de 14 mois et d'une deuxième à venir ces jours ci, je suis tout nouveau dans l'astronomie depuis l'an dernier.

J'ai acquis un petit Starblast 114/450 pour débuter et suis intéressé à la fois par les planètes et le ciel profond. Bon, c'est clair qu'avec ma petite terrasse en ville orientée N/NO, je ne pourrais pas faire grand chose et aurais très difficilement l'occasion de me déplacer: clubs ou campagne cette année.

A part la région de Thonon-les-Bains, cet été.

Voilà, j'avais donc mis un petit post pour que vous me conseilliez sur le choix d'oculaires...

En tout cas, la passion est bien ancrée et j'espère bien y amener toute la famille même si il y encore le temps!

@bientôt!

Julien

Posté

Salut Julien ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Tu trouveras ici pleins de conseil et autres . Et si tu n'auras pas beaucoup le temps d'explorer le ciel , tu pourras toujours regarder les nombreuses photos faites par les membres du forum , ça vaut le coup .

Jo ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Julien ... :)

Posté

Bonjour Julien. :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

37 ans, habitant à Lyon, belle ville mais snif le ciel profond, et plutôt choucroutien d'origine, heureux papa d'un petite de 14 mois et d'une deuxième à venir ces jours ci, je suis tout nouveau dans l'astronomie depuis l'an dernier.

Eh bien, je souhaite bien du courage à ton épouse pour ces prochains jours… :)

Ainsi, tu es un "choucroutien" d'origine. Peux-tu nous dire d'où exactement ?… J'espère qu'à Lyon tu peux quand même trouver un bon restaurant alsacien où on peut déguster un choucroute très correcte… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Euh de Strasbourg disons! Sinon, avant pas loin du champ du feu: et dire que je ne m'interessais pas à l'astro à cette époque!:cry:

Sur Lyon, je n'ai pas encore eu l'occasion de repérer les bonnes adresses, bon, on ne peut pas dire que le FLAM'S ce soit de la haute gastronomie mais si vraiment je suis trop en manque d'une Flammekuche à volonté, j'irais me trainer là bas;)

@Roger15: Merci pour ma femme, elle en aura besoin!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.