Aller au contenu

essai raté sur ngc 2264 le cone

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vous la poste quand même, mais j'ai eu un problème de batterie et je n'ai pu faire qu'un seul dark!!! monture atlas eqg, guidage 80/400, pl1m et guidemaster 27x300s, imageur zenithstar 70 avec un 350d baader, 11flats et 11 offsets . Bon ben y a encore du boulot :(. Amicalement frederic

131kl5.jpg

Posté

Salut Fredo, :)

J'y vois un très bel essai qui aurait pu être transformé si tu n'avais pas eu ce pépin.

Et tu as raison de le poster. Pour moi, tu peux être satisfait car ça promet pour la suite. :cool:;)

Jack

Posté

Essai raté? Ah bon??? ;)

C'est pas mal non?

Tu peux refaire des darks dans un frigo ou dans le congélateur? Tes brutes ne sont pas perdues ;)

Posté

C'est de la coma dans les bords ??? :b::?:

Etonnant pour cette nouvelle ZS70 (ou pas, d'ailleurs). Sur ma Megrez72, la coma n'est pas aussi prononcée !!! Ou est-ce un autre défaut ?

Posté

merci j'essairai avec d'autre darks on verra bien ,oui c est de la coma , je sais il faut le reducteur, mais achat du C8 donc ça attendra hélas !!!

Posté
merci j'essairai avec d'autre darks on verra bien ,oui c est de la coma , je sais il faut le reducteur, mais achat du C8 donc ça attendra hélas !!!

Les darks restent gratuits :be:

Posté

En tout cas l'image en elle-même est bien belle mais je dois dire que cet effet de coma est assez important. Ce qui est étonnant car la ZS72 n'est pas plus ouverte que la MGZ72.

Drôle d'entreprise que William Optics ! :b:

En tout cas bonne continuation, au vu des résultats actuels on se réjouit de tes prochains posts !

Posté
Bonjour, je vous la poste quand même, mais j'ai eu un problème de batterie et je n'ai pu faire qu'un seul dark!!! monture atlas eqg, guidage 80/400, pl1m et guidemaster 27x300s, imageur zenithstar 70 avec un 350d baader, 11flats et 11 offsets . Bon ben y a encore du boulot :(. Amicalement frederic

131kl5.jpg

Salut Fredo,

Je l'a trouve super!!

Le cône c'est pas évident à l'APN même défiltré!

Pour la coma un léger crop, et le tour est joué!

J'aimerai en savoir davantage sur ton prétraitement

Encore Bravo

Pascal

Posté

Je pense que tu devrais juste faire un crop, si la résolution te le permet. ;)

Ceci dit, la version "comatée" a un petit côté "voyage inter-stellaire", une sorte de déformation dûe à la vitesse ! :p:be:

Resterait plus qu'à superposer une sorte de vue de cockpit de vaisseau et l'effet serait total ! :darth:

Encore bravo pour le centre le l'image qui est très réussi !

Cordialement

astrocedric

Posté

comme me le disait pierre, j'ai pris des darks qui avaient été fait avec la rosette et je les ai rajoutés voila ce que cela donne . Amicalement

102wn2.jpg

un nouvel essai pour la coma

103es8.jpg

Posté

C'est pas mal du tout je trouve 27x5min sa déconne pas non plus :) , perso j'ai une préférence pour "http://img101.imageshack.us/img101/3540/102wn2.jpg"

Tu as des déformations sur les bords normal, au pire tu coupes, le traitement est plus doux, de fait le bruit est nettement moins agressif :)

Posté

Merci à vous tous , n'empeche que maintenand on voit bien l'intêret de faire pas mal de darks, même si c 'est plus long , mais apres on gagne du temps au traitement et l'image s'en ressant. encore merci . Amicalement Frédéric :)

Posté

merci eric, mais il faut bien penser qu'à l'origine je n'avais qu'un dark :( et que comme pierre me l'a conseillé j'ai repris les darks que j'avais fait sur la rosette. Et qu'il faut que j'investisse à tout pris sur un correcteur .

Posté
Et qu'il faut que j'investisse à tout pris sur un correcteur .

Tu n'est pas le seul si ca peut te rassurer.quand je vois les premieres brut je me dit aieaieaie....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.