Aller au contenu

Saturne, restant de mes 8Go d'hier.....

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep !

Encore une saturne prise dans tous mes avi d'hier soir, une des dernieres prises donc encore plus haute dans le ciel que sur les photo precedante.

Setup:

Orion 200/1000 sur SVP

SPC900NC sans filtre IR

encore plus de tirage sur le 10mm

vent leger

seeing 5/10

2000images capturées 620 additionnées

registax et iris pour traitements.

Bon elle ressemble à l'autre mais elle est plus grande et je note plus de contraste niveau des couleurs dans les bandes.

pleine9oh3.png

bonne soiree

Posté

no soucy XS d'ailleurs j'ai une question pour toi !!!

comment tu fais pour passer de la PL1 à la SPC en ayant exactement le meme grossissement au pixel pres ainsi que la meme orientation ?

je veux tester le LRGB comme tu as fais avec ma SPC 1/4 NB

merci

Posté

elle est pas mal cette petite saturne, peut être un recalage des couches car il y a un décalage sur les anneaux.

Posté

Franchement Serious,tu as choisi un bon moment pour nous les dévoiler,quand les nuages reviennent !

A quand le "Serious" des CROA ??

Nolan

Posté
no soucy XS d'ailleurs j'ai une question pour toi !!!

comment tu fais pour passer de la PL1 à la SPC en ayant exactement le meme grossissement au pixel pres ainsi que la meme orientation ?

je veux tester le LRGB comme tu as fais avec ma SPC 1/4 NB

merci

C'est un miracle... qui s'appelle Photoshop... :be:

Par contre je te conseille vivement de faire tes captures de luminance en N et B (avec au moins un filtre Ir-UV cut, un autre filtre risque de te donner des couleurs bizarres au final, comme pour moi).;)

Albéric

Posté

j'attendais la reponse collé a l'ecran avant de partir au boulot :be:

Donc redimensionner les images sous photoshop pour etre sur de bien superposer les couches si je comprends bien.....

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.