Aller au contenu

Lieu obervation prés Bordeaux

flo33200

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute l'observation avec une lunette astronomique, j'habite à Bordeaux et jusqu'à présent l'observation ponctuelle et rapide en pleine ville ne me dérangeait pas vraiment entre lampadaires et immeubles (j'ai signé la pétition pour la protection du ciel nocturne ;) ) mais maintenant que j'ai un appareil, tout ceci est vraiment gênant.

Connaissez-vous un endroit relativement dégagé aux alentours de Bordeaux ?

Posté

Salut et bienvenue sur le forum!

Si tu cherches un coin sympa et pas très loin de Bordeaux, tu peux aller observer à Saucats. C'est le site ayant le meilleur rapport qualité du ciel / distance à Bordeaux.

Saucats se trouve après La Brède (une ville viticole bien connue) au sud de Bordeaux. Les observations se font au niveau du mémorial de la ferme de richemont, il est dégagé sur 359° (y a un grand obélisque :be:) et la pollution lumineuse au sud est très très raisonnable!

C'est un lieu public qu'occupe 2 fois par mois en moyenne la Société Astronomique de Bordeaux.

Si tu veux plus d'info :

- astrosurf.com/sab33

- sab33.forumactif.fr

Tu y retrouveras peut-être des membres de WebAstro telle que BGI, FredLarun, astroJB, thomastro, ...

Posté

Salut,

D'accord avec alex31, c'est le mieux autour de bordeaux à cette distance. sinon, il faut faire un peu plus de kilomètres pour avoir un meilleur ciel.

Thomas

Posté

tu seras le bienvenu à Saucats, une observation est prévue samedi, à priori il fera beau (mais bon on est lundi)

Posté

C'est avec plaisir que l'on t'accueillera à Saucats

Tu trouveras toutes les infos concernant les sorties de la SAB aux lien postés par Alex31.

Prochaines Soirées les 21 et 28 Février.

A bientôt

Posté
Salut :),

Sinon, tu as le GRESAC qui te permettra de trouver un site pour observer dans ta région. ;)

http://eric.demarez.free.fr/file/feuille%20sites.xls

Salut, ;)