Aller au contenu

M108 DSI III PRO ET Orion 100ED

cocosebast

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous !

Une image de cette Galaxie située dans la Grande Ourse !

Image réalisée Vendredi entre les passages nuageux :mad:

m108webtw0.jpg

Capture de 19 images de 4 minutes a la DSI III pro avec Envisage.

J'aurai voulu réalisée plus d'images ,mais trop de nuages.

Pas de filtre ,F/D 9

Autoguidage sur monture G11 et raquette Boxdoerfer .

Darks

Flats

Traitement sous Astroart et Iris

Finition sous Photoshop

Voilou, ;)

seb

Posté

Salut Seb :)

Jolie cette M108 ;) , effectivement pas évident en ce moment avec ce temps , d'être tranquille une soirée complète !

@+

Seb

Posté

c'est un peu brumeux, mais on ne va pas non plus demander bizance !!!

plein de petit flocon en fond de ciel, c'est bon ca ;) a faire avec ma webcam.

Posté

Bonsoir Seb

Effectivement ça commence à payer, malgré le rapport de F9 tu vas loin en magnitude. Le fond de ciel est plus riche avec quelques objets lointains et quasars jusque m 19.0 ou 20.

Christian

Posté
Bonsoir Seb

Effectivement ça commence à payer, malgré le rapport de F9 tu vas loin en magnitude. Le fond de ciel est plus riche avec quelques objets lointains et quasars jusque m 19.0 ou 20.

Christian

Il y aurait pas un ch'tio BLAZAR qui traine dans le coin ?:be: :be:

:dehors:

Posté

Beau résultat!

Ce matin je suis retombé sur ton post de M1 du mois dernier ou tu évoquais un problème de trame. Je me demandais si tu l'avais résolu? En effet j'ai le même soucis avec une DSI II et filtre Ha, j'ai une trame verticale déjà présente dans l'offset... Désolé pour ce petit hors sujet :)

Posté
Beau résultat!

Ce matin je suis retombé sur ton post de M1 du mois dernier ou tu évoquais un problème de trame. Je me demandais si tu l'avais résolu? En effet j'ai le même soucis avec une DSI II et filtre Ha, j'ai une trame verticale déjà présente dans l'offset... Désolé pour ce petit hors sujet :)

Salut Steph,pour la trame je n'ai pas fait encore fait d'essais ,mais je connais le probléme !

A cause de mon F/d 9 il faut que je pose 15 ou 20 m ,sinon il y aura de la "trame" !

Beaucoup de personnes m'ont confirmé cette facon de faire !;)

seb

Posté
Salut Steph,pour la trame je n'ai pas fait encore fait d'essais ,mais je connais le probléme !

A cause de mon F/d 9 il faut que je pose 15 ou 20 m ,sinon il y aura de la "trame" !

Beaucoup de personnes m'ont confirmé cette facon de faire !;)

seb

Jolie prise, image douce et fine. Pour la trame, j'en ai régulièrement avec des dsi I et II, mais jamais orientée selon la matrice de la caméra... On l'élimine (plus ou moins) en prenant des images légèrement décalées (toutes les 10 ou 20 images). Mais jamais vue sur un offset (?)...

A+

Phil

Posté

[quoteIl y aurait pas un ch'tio BLAZAR qui traine dans le coin ?:be: :be:

]

Puisque tu me tentes, voilà tout le bazard que j'ai trouvé sur un rayon de 10' d'arc. Pas de blazard mais du quasar c'est déja ça :

m108neg.jpg

Posté

Je parle bien des trames verticales (pour la dsi II) qui correspondent exactement aux trames de l’offset. Pas des trames liées au suivi.

Je suis septique sur le fait d’allonger les poses si celle-ci sont déjà présentent dans l’offset. Pourquoi ça part pas au prétraitement ? Un truc m’échappe…

Je vous tiens au courant si je trouve un truc :)

Posté
Je parle bien des trames verticales (pour la dsi II) qui correspondent exactement aux trames de l’offset. Pas des trames liées au suivi.

Je suis septique sur le fait d’allonger les poses si celle-ci sont déjà présentent dans l’offset. Pourquoi ça part pas au prétraitement ? Un truc m’échappe…

Je vous tiens au courant si je trouve un truc :)

Hummm,moi aussi un truc m'échappe

Sur mon offset j'ai pas de trames !

seb

Posté
[quoteIl y aurait pas un ch'tio BLAZAR qui traine dans le coin ?:be: :be:

]

Puisque tu me tentes, voilà tout le bazard que j'ai trouvé sur un rayon de 10' d'arc. Pas de blazard mais du quasar c'est déja ça :

m108neg.jpg

Je le savais ,il peut pas sans n'empecher :p

Merci Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.