Aller au contenu

Objectif : répérage Lulin

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Le halo lunaire me rends l’identification de Lulin difficile je guide sur une étoile quelconque.

Je lance une série de 10 photos de 1m30 entre 4h59 et 5h15.

Avec le halo lunaire, ce n’est pas spectaculaire, mais Lulin sort clairement. Avec un guidage sur les étoiles à 1m30 de tps d’expo, le noyau s’allonge sous l'effet du déplacement de la comète.

Je n’ai pas éliminer le gradient du au halo, je trouve plus naturel.

Sans aucune prétention esthétique, l’objectif est atteint.

Je vous présente une registration des 10 images ainsi qu’une animation.

lulin20090215_4h59w.jpg

lulinanim.gif

Dans les jours à venir Lulin devrait donner matière aux astrophotographes, avec son passage à proximité de Saturne le 24 ça pourrait faire des clichés sympas.

Quelque info sur Lulin : http://urania.forumactif.fr/evenements-celestes-f19/lulin-t338.htm#854

Posté

Un grand bravo ! Tu l'as eu Siegfried_M31 cette Lulin !! :wub:

J'ai déjà lu que d'autres avaient essayé, mais sans succès, tellement difficile à dénicher. :confused:

Yes !! :p

Il me tarde d'essayer aussi de la voir ! :rolleyes:

Posté
J'ai déjà lu que d'autres avaient essayé, mais sans succès, tellement difficile à dénicher. :confused:

Non, non, Lulin est facilement repérable...et dés que la Lune ne sera plus là, si le temps le permet, elle sera une cible "trés" facile ! ;)

Bravo Siegfried pour cette photo et cette animation !

Par contre au niveau queue de la comète, semble pas y avoir grand chose ! :(

Posté

Je repris le traitement avec ajustement des images individuelles avant addition.

Il me semble que l'on devine la queue de Lulin avec ce traitement.

lulin1502c.jpg

Avec ce traitement même le full est buvable, mais n'apporte rien de plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.