Aller au contenu

questions barlow, webcam et mise en station


manutane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de débuter l'observation du ciel avec un instrument. J'habite à Tahiti, en hauteur et j'ai donc un ciel splendide depuis mon jardin.

 

J'utilise une lunette 60/900 paralux avec des oculaires de 6 et 20 mm. Hier, j'ai pu bien voir saturne et M42. Très bonne première séance, mais j'ai déja des questions pour les pros :)

 

- Quelle barlow je peux mettre sur cette lunette pour un budget de 100 Euros maxi ? Si j'achète un télescope plus tard, est-ce que je pourrai la récupérer ?

 

- Est-ce que je peux adapter une webcam sur cette petite lunette ? Si oui, que me conseillez vous ?

 

- Comment je fais une mise en station précise sans l'étoile polaire et avec un accès limité à l'horizon Sud ? J'habite sur la cote Nord de Tahiti et donc vers le sud, y'a la montagne ;)

 

Merci d'avance pour votre aide,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: Le Sud c'est 80% du ciel de l'année :confused:

 

A bon ? Pourtant en regardant la carte du ciel, j'ai quand même l'impression qu'il y a plein de trucs à voir au Nord et au dessus de ma tête... Mais c'est sur que pour voir la croix du sud, il me faudra prendre la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un logiciel genre carte du ciel détermine la position du pôle sud céleste en azimut et hauteur, à partir de là et avec une boussole, fais un pointage, même approximatif - pour du visu c'est pô dramatique), en azimut et détermine sur ta monture l'angle de latitude au mieux avec un rapporteur car l'échelle des latitudes sur une petite équatoriale est notoirement inexacte...

je crois que nous sommes pas mal à t'envier ton ciel !!! bien que sur la côte, il y ait les risques d'humidité assez importante...

 

astronomiquement

c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne barlow non apochromatique (il y aura une meilleure correction du chromatisme sur une lulu achro avec une barlow simple qu'une barlow apo - je sais, pas facile à suivre). tu en trouves à partir de 50 roros. par contre, je ne veux pas te donner de conseils de marque, ne sachant pas ce que tu peux trouver sur place. détermine ce qui est dispo et ensuite on pourra voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

 

J'ai acheté la lunette sur place mais je vais commander la barlow sur Internet, donc pas de problème de disponibilité.

 

Pour l'humidité, je devrais pas avoir trop de problème car je suis assez loin de la côte et à 300 m de hauteur.

 

Je viens de voir Venus pour la 1ere fois... très joli.

 

A bientôt,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle mon enfance...

10 ans en afrique noire, à 200 klicks de l'équateur, croissant lunaire à l'horizontale, jupiter au zénith et les nuages de magellan faisant la pige à la polaire au ras - mais ras - de l'horizon...

THE PANARD !!!

profites en un max !

astronomiquement

c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.