Aller au contenu

Test DSI II sur IC1805 :)

Steph 37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est sûr que la cible n'est pas trop de saison, mais bon, voulant tester la DSI PRO II et mon nouveau filtre Ha Baader, elle était idéalement située pour éviter un flip méridien, la fumée de la cheminée, tous les lampadaires du lotissement et de quoi supporter 4h de poses.

Le cadrage est un peu space :) , au début j'ai centré la partie du bas avec le coeur du coeur. Puis voyant les détails sur les brutes de 5mn :o je me suis lancé dans une mosaique improvisée :)

Etant habitué au 350D, je suis scié de voir la sensibilité du capteur + filtre Ha :b: .

Le matériel / prise de vue :

80ED + correcteur 0.8TV + DSI Pro II + filtre Ha Baader.

2 fois 24 poses de 5mn.

67_3_ic1805_dsi_2.jpg

Full ici :

http://img4.imageshack.us/img4/3369/mosaic1805qi3.jpg

J'ai une FWHM inférieur à 1,5 pixel en début de nuit (partie basse de l'image) pour se rapprocher de 2 pixels en fin de nuit (partie haute de l'image) surement à cause de la température qui est descendue de 3°C.

J'ai commencé à en discuter sur le fil de Cocosebast, j'avais un sérieux problème de trame qui correspondait bizarrement aux trames de l'offset avec seuils ultra resserrés. Après quelques heures de prises de tête j'ai recommencé ma série d'offset. Et là surprise : entre deux séances ma carte d'offset est différente :?: :?:

En effet j'avais récupérer les offset d'un test au lieu de les refaire... erreur.. bizzare...

Du coup j'ai traité avec une carte d'offset uniforme.

Voilou,

Bonne soirée,

Stéphane

Posté

Salut Stéphane,

Superbe image, c'est très réussi, bravo.

Le réducteur TV a l'air d'être bien adapté à la 80ED.

Quant à la DSI Pro II, c'est du tout bon.

Jack

Posté

Superbe cette mosa !

Très piquée et traitement top :) (j'aimerai bien avoir ta FWHM de temps en temps :be: )

Elles marchent vraiment bien ces DSI pro II !

@+

Seb

Posté

Merci pour les commentaires :)

En effet le correcteur Télévue est très bien adapté à la 80ED pour des capteurs 1/2" voir 2/3".

Par contre j'ai toujours quelques soucis avec L'APN...

Posté

çà a l'air de bien fonctionner ces petites caméras.Je connaissais que de nom mais a vrai dire le résultat est au rendez-vous pour un prix raisonable à l'achat.

Au vu des resultats, les images réalisée par ces caméras restent bien rares

Posté

Bonsoir

Etant habitué au 350D, je suis scié de voir la sensibilité du capteur + filtre Ha :b:

C'est sur... ça change. C'est un capteur sensible grâce à ses pixels de 8.6µ.

Excellent pour les faibles objets, je l'ai utilisé avec mon Atik16 pour imager

les Arp en 2007.

Tu parles de trame (?) je n'ai pas suivi le fil, mais pour info j'avais également un fine trame horizontale avec ce capteur, due à sa conception interligne d'origine prévue pour la vidéo.

Christian

Posté

En fait c'est la trame verticale qu'on retrouve sur les offsets en serant les seuils très fort. J'éspère que je me trompe mais j'ai l'impression que d'une séance photo à l'autre ma carte d'offset change (!!). Donc en réutilisant les offsets d'un essais avec une trame verticale légèrement décalée, j'ai amplifié très fortement le défaut. J'ai résolu le problème en utilisant un offset factice uniforme... bof bof.

Ce soir j'ai refait 50 offset, misère, la trame est complètement différente, beaucoups plus resserrée. Un soucis electronique ou logiciel?

Fred, c'est du tout bon cette caméra pour le prix, fonce :)

Posté

Ok,

Non, je parlais d'une fine trame horizontale.

Avec l'Atik16 j'ai des offsets au 1/10eme de seconde au début et ce sont les mêmes qui ont servi pendant toute la durée de son utilisation.

Donc je ne peux pas t'en dire plus.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.