Aller au contenu

Présentation

astrojh

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après quelques mois passés à suivre les messages de WA, je me suis enfin décidé à m'inscrire !

Mon initiation astronomique a débuté à 8 ou 9 ans (pour situer, ça fait donc à peu près 25 ans...) avec une lunette de 50 dans laquelle j'ai pu voir pour la première fois les anneaux de Saturne, comme dans les livres !

Quelques années après, un 115/900 -- Perl JPM -- est venu révolutionner ma pratique en m'ouvrant les portes du ciel profond, aidé en cela par l'historique "Revue des constellations". Que de découvertes réalisées avec ce simple télescope ! Un petit stage estival du côté d'Aniane m'a également permis de mettre l'oeil à l'oculaire de gros instruments (ahhh la vision de M13 dans un Dobson de 400, c'est quelque chose !).

Après quelques années sans observer, me revoici contaminé par le virus. Je possède maintenant un vénérable C8 orange motorisé en AD que j'utilise essentiellement en planétaire ; étant cerné par les lampadaires, les observations du ciel profond sont plus que réduites :cry:

Le père Noël m'ayant récemment apporté un Crayford 1:10 je peux également m'attaquer sérieusement à l'imagerie lunaire et planétaire (je posterai mes premiers résultats dans la rubrique consacrée).

Voilà pour ma petite présentation... A très bientôt :)

Posté

Bonjour Astrojh ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Tu trouveras ici pleins de sujet intérrèssant et des personnes sympa .

Jo :)

Posté

Bonjour Astrojh, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelques années après, un 115/900 -- Perl JPM -- est venu révolutionner ma pratique en m'ouvrant les portes du ciel profond, aidé en cela par l'historique "Revue des constellations".

Quelle chance tu as eu en effet de découvrir les merveilles de la voûte étoilée avec l'historique "Revue des Constellations" !… :be::be::be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Astrojh ... :)

Posté

Bonsoir,

Bienvenue sur Webastro Astrojh !

Je vois que tu possède un C8 et que tu peux faire des photos, j'attends de les regarder avec impatience :) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.